Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Si j'ai bien compris le DVD qui à servi à ré-installer avait déjà servi à effectuer l'installation initiale; de ce fait à mon avis et si c'est bien le cas ça le met hors de cause, il n'était sans doute pas nécessaire d'en graver un autre. D'autant que ça ne semble pas résoudre le problème.
Du coup je pencherais plus pour un problème de lecteur de DVD, ou un problème plus grave lié au vieillissement de la carte mère, de l'alim ou d'une barrette de mémoire. Tu peux lancer quelques passes de memtest86 (dispo de mémoire sur les CD/DVD dans le menu de boot) pour voir si ça détecte soit une erreur à un emplacement précis -auquel cas on peut incriminer une barrette, soit des erreurs à des emplacements aléatoires, auquel cas il faut plutôt regarder du côté de l'alim ou de la CM.
Si aucune erreur n'est trouvée avec minimum 4 passes complètes consécutives de memtest86, il reste à mon avis à tester avec un autre lecteur de DVD.
Si tu as la racine sur un SSD et éventuellement juste un /home séparé alors tout le système se trouve en effet écrit sur le SSD. Mais le message de debootstrap concerne un fichier du périphérique "cdrom".
Dernière modification par infirmier28 (04-06-2017 13:50:51)
Dernière modification par anonyme (04-06-2017 14:15:59)
tu a remplacé ton système de refroidissement du cpu ? (je suppose que le IHS est la partie métallique qui recouvre le substrat (la partie métallique ou tu pose le radiateur ))
Dernière modification par anonyme (04-06-2017 23:09:02)
Dernière modification par anonyme (06-06-2017 23:58:35)