Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
(cdrom ou cdrom0 sont absents)
Pour éviter de faire n'importe quoi je m'adresse aux gens qui sont plus calés que moi pour me guider dans la résolution du problème.
Merci à tous.
Précision : au cas où cela serait utile voici
Dernière modification par 7hierry (13-08-2010 22:56:12)
D'autre part, il me semble que c'est le contenu du disque qui pose problème, et non la reconnaissance du lecteur/graveur :
...notification de la présence d'un disque dans l'un des lecteurs mais aucun logiciel de lecture n'accède au contenu du CD...
Donc, c'est une histoire de codec je pense...
As-tu installé le paquet lame pour lire le mp3 ?
As-tu essayé de lire un cd de données quelconques ?
...je m'adresse aux gens qui sont plus calés que moi...
ah ah ah !
Si tu savais...
Amitié, Jojo
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Y − 3HG − Auto-hébergé
Par ailleurs, j'ai installé l'ensemble (?) des codecs disponibles (dépôt medibuntu free non-free) (non-free codecs, w64codecs et kubunut-restricted-extras + libdvdnav, regionset et je ne sais quoi encore)
De plus à l'insertion du périphérique, une bulle d'information indique "le périphérique est branché mais pas encore monté ni accessible par les applications".
A toute fin utile voici
Et
Merci pour votre aide.
A bientôt.
Vérifie du même coup que tu as bien un dossier /media/cdrom0. Sinon, il te faudra le créer.
Remarque hors sujet : Je constate que tu as une partition racine et une swap, mais pas de partition /home séparée. Il est toujours préférable d'avoir une /home séparée. Comme cela, en cas de pépin avec la /racine, on est protégé. Si jamais tu réinstalles et, donc, que tu reformates ta /, tu perdras ta /home et tout ce qu'elle contient. À moins que tu fasses des sauvegardes ailleurs de façon très régulièrement.
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Est-ce que ton utilisateur est inscrit au groupe cdrom ? (regarde dans le fichier /etc/group
Pour savoir a quel group on a appartient on peut faire la commande :
Ça évite de lire un fichier
A toute
\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/
Mais par ailleurs je crains ne pouvoir utiliser les deux lecteurs cd simultanément...
D'où les questions :
0 - Que penser du message d'avertissement du 'mount' ?
1 - Comment faire pour automatiser le 'mount' dès l'insertion d'un disque ?
2 - Comment faire pour que les deux lecteurs soient simultanément disponibles ?
Nota :
Merci à tous et à bientôt
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
2 - Comment faire pour que les deux lecteurs soient simultanément disponibles ?
On ajoute deux lignes dans le fichier fstab.
Je me pose des questions concernant ton problème. Normalement, les lignes adéquates sont mises dans le fichier fstab dès l'installation. Tu as ce problème depuis longtemps, l'installation est récente, c'est une mise à jour de Kubuntu ou une nouvelle installation? Bref, un peu plus de détails permettraient peut-être d'y voir plus clair.
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
* Lenovo G475 / Carte graphique Radéon / Debian Stable / KDE Plasma
* Eee PC X101CH / RAM 1Go / Debian Stable / Xfce
Xtophe - Ardèche
Pages : 1