Vous n'êtes pas identifié(e).
si tu enlève Ubuntu ça risque pas de poser problème pour Grub ? (pour les mises a jours )
Ça va surtout poser problème pour le démarrage si une partie de GRUB est dans /boot/grub dans la partition d'Ubuntu comme avec Debian.
Il vaut mieux montrer que raconter.
tout ça va entrer dans stretch si pas de problème (ils parlent de 10 jours environ dans sid avant de migrer dans stretch (pour la période de gel ) ).
Dernière modification par avinash (05-06-2017 08:15:52)
Je pourrais tester et voir ce qui se passe en déconnectant le disque dur sur lequel est Ubuntu. Par curiosité. Qu'est ce que je risque ?
Avec certains firmwares UEFI, tu risques que l'entrée d'amorçage EFI associée à Ubuntu soit automatiquement supprimée, le chargeur d'Ubuntu n'étant plus présent. C'est pratique pour effacer automatiquement les entrées d'amorçage EFI obsolètes, mais embêtant quand on bricole en permutant les disques.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Avez-vous trouvé une solution. Ma version de Sid les lit sans difficultés.
Je ne sais pas si on peut arranger ça !!! Saperlipopette ! J'étais fatigué et j'aurais mieux fait de m'arrêter...
Debian, c'est bien!
(De retour sous Debian, soyez cool.)
Dernière modification par avinash (06-06-2017 15:33:14)
tu fais
tu met le bon noyau
un reboot
puis une vérification
maintenant tu dois etre a jour
peut etre un reboot nécessaire (si grosse mise a jour)
il te reste plus qu'a ajouter la ligne multimédia pour ce qui ne fonctionne pas
soit tu regarde dans sid , soit tu demande ce qu il faut faire exactement
nota : utilise "apt-get" plutôt qu autre chose , c'est la commande officielle pour un "dist-upgrade"
ton noyau doit ressembler a ceci
retour
meme chose pour sid pour la version de ton noyau (au dessus c'est la version actuelle de sid en 4.9.0-3 identique a stretch )
pour la stable utiliser le nom => stretch (donc "stretch" qui remplace "jessie" dans le sources.list) pour sid ce que tu m'a posté est correct
Dernière modification par anonyme (06-06-2017 16:08:37)
J'obtiens cette ligne après avoir enregistré avec Ctrl+o : Erreur lors de l'écriture de /etc/apt/sources.list. Aucun fichier de ce type.
Et le terminal me renvoie:
J'obtiens plus d'informations avec Gedit:
Dernière modification par avinash (06-06-2017 17:06:55)
sinon donne le retour de
Donc pas de changements.
avec cat /etc/apt/sources.list :
root@jeanpierre-h67a-ud3h-b3:/home/jean-pierre#
Dernière modification par avinash (06-06-2017 18:29:42)
Debian, c'est bien!
(De retour sous Debian, soyez cool.)
si des fichiers les renomer
et tu refais
nota : tu peu regarder dans " /etc/apt/preferences.d/ " , pour un sources.list pour stable (stretch) il devrait etre vide
aprés je vois quel autre fichier pourrait donner cette erreur "ligne 1"
PS : ton post #43 donne la solution il me semble
déplacer le fichier dans le meme dossier sous un autre nom
quand la mise a niveau est finit (stretch a jour et la bonne version du noyau ) tu pourra t' occuper de ce fichier , ou le supprimer .
tu reprends mon post en #40 pour les commandes , pour le mutimédia c'est pas mon tuc je laisse faire les experts
Dernière modification par anonyme (06-06-2017 23:16:56)
Dernière modification par avinash (06-06-2017 23:22:03)
tu a des erreurs parce que tu veut ouvrir un "dossier" avec un editeur de texte et en plus en "root" en console graphique sur une application "graphique" du bureau "gedit"
Dernière modification par anonyme (06-06-2017 23:41:59)
te trompe pas , efface pas debian
Dernière modification par anonyme (06-06-2017 23:34:43)