Merci encore Moderato ma non troppo !
1/ Oui, le plugin est activé dans le navigateur, puisque j'ai vérifié; la case "autoriser flash" dans "Paramètres" est bien cochée!
2/ Non, je ne me suis pas trompé, j'ai bien téléchargé libpepflashplayer.so pour Opéra et Chromium (version bêta ce matin 26, et 25 hier).
3/ J'ai créé le dossier adobe-flashplugin en mode graphique en utilisant "sudo thunar", ce qui revient je pense à la même chose qu'avec un terminal.
D'ailleurs, en vérifiant, les dossiers et fichiers sont bien présents dans "usr/lib"...
4/ De plus, j'ai tenté l'aventure avec un autre navigateur, Vivaldi, qui, je crois, fonctionne avec le même plugin...et d'ailleurs, lui, il marche avec "mon" libpeopflashplugin.so...!!! C'est à n'y rien comprendre...!!!! Vais je devoir laisser Opéra de côté? Dommage!!!
Un indice peut -être? J'ai installé auparavant (via Synaptic) pepperflashplugin-non free version 1.8.1 et je viens de m'apercevoir que toujours dans synaptic, il existe un "Flashplayer for chromium" (Pepper) version 25 non installé....Bizarre? Mais dans ce cas, si je coche installer.. ils me demandent de supprimer pepperflashplugin-non free... Est ce une bonne piste???
Bon, je me réponds à moi-même... j'ai fait le ménage dans mes dossiers et fichiers, je me suis rendu compte que libpepflash... s'était installé à plusieurs endroits à force de tentatives multiples. J'ai donc supprimé plusieurs d'entr'eux, notamment à l'intérieur même du dossier opéra où j'avais placé un dossier plugin..Et là, miracle, opera s'est mis à faire fonctionner adobe flash!
Alors, je suis désolé, mais c'est en mettant les mains dans le cambouis que j'ai résolu le problème mais je suis incapable de donner les raisons précises...L'essentiel est là.
Mais comme je suis un gars perfectionniste et compliqué...Je n'ai pas réussi à faire marcher spotify!! Opéra m'indique que je n'ai pas activé les drm, ce qui est faux. Pour que cela fonctionne, je crois qu'il faut deux fichiers: "libwidevinecdm.so" et "libwidevinecdadapter.so" disponibles sur chromium ou chrome...Mais comme je n'ai ni l'un ni l'autre...Comment faire????? SOS Spotifier en détresse!!!
Dernière modification par Gedeon54 (09-06-2017 01:05:38)