logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 06-06-2017 23:39:47

avinash
Membre
Lieu : Rosnay 85320
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.9-amd64
(G)UI : Gestionnaire de fenêtres Mutter ?
Inscription : 04-06-2013

Re : [ Résolu ] Mise à niveau depuis Debian 8 Jessie vers Stretch

Ouf ! Ouf ! Ouf ! Je crois bien que tout est rentré dans l'ordre. Je viens de faire un " apt update && apt upgrade " et les MAJ se sont faites. Merci de m'avoir aidé. Grâce à ton aide je crois que je vais pouvoir m'endormir soulagé. smile

Dernière modification par avinash (06-06-2017 23:40:20)

Hors ligne

#52 06-06-2017 23:43:48

anonyme
Invité

Re : [ Résolu ] Mise à niveau depuis Debian 8 Jessie vers Stretch

tu a le bon noyau ?  4.9.0-3

refait un dist-upgrade , avec apt je connais pas la commande mais avec apt-get


apt-get dist-upgrade
 



c'est sans danger , si c'est a jour il fera rien smile

pour un bon sommeil il te manquera le "multimédia"  tongue  wink

Dernière modification par anonyme (06-06-2017 23:47:07)

#53 07-06-2017 22:38:17

avinash
Membre
Lieu : Rosnay 85320
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.9-amd64
(G)UI : Gestionnaire de fenêtres Mutter ?
Inscription : 04-06-2013

Re : [ Résolu ] Mise à niveau depuis Debian 8 Jessie vers Stretch

Ce matin, j'ai refait une MAJ. Tout est OK.

Je m'absente une semaine de la maison. J'ai ajouté à mon sources.list la ligne multimédia. Je vais voir en fonction de mes besoins. La release de Stretch est prévue pour le 17. Laissons passer quelques semaines.

Ma machine date de 2011. Quand je fais tourner Ubuntu l'obsolescence se fait un peu sentir  : lenteur au démarrage. Sortie de veille impossible. Ecran noir et l'ordi s'arrête puis repart indéfiniment . Pour résoudre je j'éteins avec l'interrupteur situé au dessus de la prise électrique et j'attends un bon moment ( de 15 à 30 minutes avant de rallumer ).

Si je n'avais qu'Ubuntu sur ma machine le technicien aurait diagnostiqué que le processeur était mort !

Pas de problèmes de mise en veille avec Debian stable mais parfois je retrouve le problème avec Sid. Sauf panne de processeur, cette vieille machine va tourner sans ramer encore au moins 3 ans sous Stretch !
.
.
.

Hors ligne

Pied de page des forums