Vous n'êtes pas identifié(e).
@ bientot
d33p
Dernière modification par d33p (08-06-2017 21:08:04)
science sans conscience n'est que ruine de l'âme...
Soit pour stable :
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par d33p (07-06-2017 08:07:29)
va au plus simple
j'ai commenté les backports de stretch car ils ne sont pas encore ouverts, donc inutile
les "deb-src" ne te sont utile que si tu compile tes paquets, si c'est le cas tu à juste à les ajouter
Dernière modification par d33p (07-06-2017 09:30:10)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Le résultat sur une Debian Jessie des plus classiques, pour comparer :
suivre ce que fait debian ne serait t'il pas mieux ,
je n'ai pas encore utilisé le dernier installateur de stretch , mais a la fin de l'installation je me retrouve en "ftp.fr.debian.org" pour la France.
vous avez mit le doute avec "httpredir " et je vois venir le meme souci avec le "deb.debian.org "
nota : les vieux c'est pénible
Je pense d33p que tu as un souci de droits sur un fichier nécessaire au fonctionnement d’APT.
Est-ce que tu peux lancer la commande suivante et en partager le résultat ici?ls -l /etc/apt/trusted.gpg
Le résultat sur une Debian Jessie des plus classiques, pour comparer :-rw-r--r-- 1 root root 1177 juin 1 09:38 /etc/apt/trusted.gpg
hello w222, je te redis cela ce soir lorsque je serais devant le pc, pour être sûr à 100%, mais ce matin, de memoire, j'avais zieuté les droits et il me semblait que ça collait (de plus je n'ai pas touché à ces droits les jours precedents et d'alleurs pas depuis l'installation... pourquoi comment auraient-ils changé??)
merci, à bientot.
d33p
If you say Y here you have no way to know if the file you're getting is the package you're supposed to install, or if it's something else entirely that a black hat has arranged for you, containing a nasty surprise.
source:
https://wiki.debian.org/SecureApt
j'vais creuser, mais si quelqu'un a d'autres idées...
merci.
d33p
If you say Y here you have no way to know if the file you're getting is the package you're supposed to install, or if it's something else entirely that a black hat has arranged for you, containing a nasty surprise.
merci.
Dernière modification par d33p (07-06-2017 20:16:46)
je vois qu'il va chercher ses clefs ici:
c'est comme si il n'allait plus chercher les clefs dans trusted.gpg mais dans /etc/apt/trusted.gpg.d/debian-archive-jessie-automatic.gpg et trusted.gpg aurait empeché le bon fonctionnement du "nouvel endroit de stockage des clefs"
quelqu'un valide? ou j'ai un reel probleme de securité?
vous en pensez quoi?
et le truc vachement louche c'est que ce fichier n'a jamais posé probleme ou n'etait peut etre meme pas la, et ce matin boum, ce fichier pose probleme... d'ou vient-il etc... je me pose plein de questions...
merci
d33p
Dernière modification par d33p (07-06-2017 21:11:19)
apt-key is a program that is used to manage a keyring of gpg keys for secure apt. The keyring is kept in the file /etc/apt/trusted.gpg (not to be confused with the related but not very interesting /etc/apt/trustdb.gpg). apt-key can be used to show the keys in the keyring, and to add or remove a key. In more recent Debian GNU/Linux versions (Wheezy, for example), the keyrings are stored in specific files all located in the /etc/apt/trusted.gpg.d directory. For example, that directory could contain the following files: debian-archive-squeeze-automatic.gpg or debian-archive-wheezy-automatic.gpg. Incidentally, both files are provided by the debian-archive-keyring package.
source:
il semblerait donc que les fichiers dans trusted.gpg.d fassent le job de trusted.gpg dans les nouvelles versions...
mais je me pose toujours la question, comment trusted.gpg a pu se retrouver dans mon repertoire /etc/apt et qu'il ait posé probleme...
vraiment louche...
d33p
j'aimerais comparer avec le mien,
et si vous pouvez me dire selon que vous avez stretch ou jessie si vous avez trusted.gpg ou/et trusted.gpg.d ...
merci.
Dernière modification par d33p (08-06-2017 09:41:08)
Dernière modification par d33p (08-06-2017 09:42:54)
Dernière modification par tophechris94 (08-06-2017 09:51:40)
sparkylinux-ver-fluxbox-icewm=> https://mega.nz/file/jJ8hiJBD#rhy5o3GzC … RFSeokkwFo
je viens en paix , pas taper sur la tete .
Note : pas besoin de faire la commande en sudo
Sinon je vois que j'ai aussi un fichier trusted.gpg, qui ne contient rien du tout :
Si ça peut t'aider à comprendre le schmilblick.
et on reçoit egalement une erreur concernant ce probleme de clefs... probleme sur "Release.gpg not found"
c'est vraiment etrange ce qu'il se passe... (enfin, ça me semble etrange car je ne maitrise pas du tout en bon newbie ... )
Dernière modification par d33p (08-06-2017 10:48:10)
dans /etc/apt/
si d'autres membres ont eu des soucis du meme genre, n'hesitez pas à en faire part
merci.
Je ne sais pas si c'est utile : ma Testing est une Jessie upgradée en modifiant le sources.list, y'a un moment déjà.
Edit : je viens de faire les maj sur une machine virtuelle Stretch, installée il y 15 jours avec la net install RC2 et pas retouchée depuis. Pas de trusted.gpg sur cette VM, juste le trusted.gpg.d.
Les maj se sont bien passées
Tu as installé tes Strectch avec quelle Iso ?
Dernière modification par Mercredi (08-06-2017 11:13:15)