Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de Linux et plus précisément, de Debian ;
J'ai récupéré un vieux PC sous Windows XP qui a l'air de bien fonctionner, il possède une toute petite config qui commence à dater je pense, (processeur AMD Athlon XP 2500 +, 1 Go de RAM et un disque dur de 200 Go). Je voulais remplacer XP par une distribution Linux. Je me suis d'abord tourné vers Lubuntu, car je pensais que ça tournerait plutôt bien, j'ai téléchargé l'iso de la version 16.04 LTS, je l'ai essayée puis installée pour finir par la désinstaller et la remplacer, sur les conseils d'un membre du forum d'ubuntu.fr, par la distribution "DFLinux" Debian Stretch RC car ça ramait beaucoup trop.
Cette distribution me plait d'avantage, c'est beaucoup plus fluide qu'avec Lubuntu et surtout c'est moins dépouillé.
Bref. J'ai donc effectué quelques petits paramétrages de base, en essayant de me familiariser avec le terminal.
Et je rencontre un petit problème, je cherche un moyen de supprimer l'authentification lors du démarrage de l'ordinateur.
Etant seul administrateur et utilisateur de l'ordinateur autant ouvrir directement ma session.
Après quelques recherches, je suis tombé sur
ça.
J'ai essayé d'éditer donc le fichier lightdm en supprimant comme indiqué les # et en mettant mon nom d'utilisateur devant la ligne indiquée, j'ai enregistré, quitté et redémarré et on me demande encore le mot de passe pour accéder à la session.
Donc je ne sais pas trop quoi faire, existe il une autre manip ?
L'environnement est bien Xfce et il s'agit bien de lightdm.
Autrement je rencontre deux-trois autres petits problèmes, un concernant Mozilla Firefox, un autre concernant Steam et un dernier qui concerne un message lors du BOOT, dois-je créer un sujet pour chacun de ces problèmes ?
Si oui quelle section est la plus adaptée ?
D'avance, merci pour vos réponses.
Cordialement,
Watson
Dernière modification par Watson (09-06-2017 20:46:24)