logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-06-2017 17:54:08

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Problème de connexion à certains sites.

Bonjour.

Je viens de finir une installation en dual boot sur une tour. J'ai fait l'install avec un câble rj45 chez moi et tout s'est bien passé. Ensuite j'ai amené la tour chez la personne pour qui je l'ai faite. Chez elle la tour est connectée avec une clef wifi tp-link à la box. En wi-fi donc. La clef est reconnue (il me semble que j'ai installé le pilote chez moi) et je peux me connecter à Internet sauf que je n'arrive pas à afficher certaines pages. Et encore c'est aléatoire parce que des fois ça marche et des fois non. Si j'essaie sous windows ça connecte mais c'est laborieux. Je crois que la connexion est merdique mais je me dis aussi que peut-être la clef est mal gérée. J'avais pensé à une histoire de DNS mais dans ce cas ce ne serait pas aléatoire. Bref, lundi j'y vais avec un câble et une de mes clefs dont je suis sûr qu'elle fonctionne parfaitement. Bizarre quand même. D'habitude c'est plutôt windows qui gère mal la connexion...

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

Pied de page des forums