logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-08-2010 10:54:39

rsa31
Membre
Inscription : 09-08-2010

[SAMBA] IDMAP/GID2SID/1005 couldn't be found

Bonjour,

Je viens de migrer mon ancien serveur Linux Debian Woody/Samba 3.04 (PDC, serveur wins, sans windbind, sans ldap, avec passwd backend smbpasswd)
vers un nouveau serveur Linux Debian Lenny/Samba 3.4.8 (backport) avec la même configuration (PDC, serveur wins, sans windbind, sans ldap, avec passwd backend smbpasswd).

Ceci en suivant les instructions du manuel Samba pour une migration de serveur, notamment la copie des fichiers de base de données *.tdb.

Dans l'affichage de la commande pdbedit -L -v et dans le log de connexion des ordinateurs, j'ai des messages d'erreurs du type :
Cache entry why key = IDMAP/GID2SID/1004 couldn't be found.

le numéro 1004 (exemple) correspond au GID d'un groupe se trouvant dans /etc/group,
le SID (S-1-5-21-....-3174) pour ce groupe est bien affiché par la commande net groupmap list.

quelques lignes plus loin, j'ai le message suivant :
do lookup_sid(S-1-5-21-....-3174) for group of user S-1-5-21-.....
lookup_global_sam_rid: looking up RID 3174
smbpasswd_getsampwdrid: search by sid: S-1-5-21-....-3174
lookup_rids: nom_du_groupe:2

malgré l'erreur "couldn't be found", il semble bien retrouver le groupe et son SID, correspondant au GID du fichier group.

Avec ces informations, pouvez-vous me dire si ce message d'erreur est un problème réel ou si c'est normal ?

Si c'est un erreur, quelle est la cause et comment régler le problème ?

Si vous avez besoin d'information complémentaire pour pouvoir me répondre, merci de bien vouloir me préciser lesquelles.

Merci pour votre aide
Cordialement,

Dernière modification par rsa31 (19-08-2010 10:55:46)

Hors ligne

Pied de page des forums