Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par mr_pyer (21-06-2017 22:18:01)
c'est normal le serveur X (gdm3 ) prend la main et affecte le premier écran (le 0 celui du portable ) , l externe se voit affecté la position 1 (dans le log le nom des écrans est précisé )
sur Stretch , la gestion du serveur X a reçu pas mal de modification et une meilleure prise en charge par KMS (noyau) par rapport a Jessie
ça t'aide pas beaucoup mais je pense que les utilisateurs de portable ont peut etre une solution a ton problème
Dernière modification par anonyme (22-06-2017 00:06:29)
pour le bureau étendu , c'est le comportement par défaut sur un ordinateur de bureau avec 2 écrans
le bureau étendu c'est l'écran 0 (celui du portable je suppose ) avec le menu et l autre un écran vide (juste le fond d'écrant ) sur l'écran externe 1
je n'ai pas de solution pour que ça soit comme avec jessie
Je comprends tout à fait que le bureau étendu soit le comportement par défaut. Seulement, lorsque l'écran du portable est rabattu, je m'attends (et c'est ce qui se passait jusque maintenant) à ce que l'écran du portable s'éteigne.
c'est une installation neuve ou une mise a jour de jessie ?
C'est une installation neuve.
tu n' a pas un bouton pour basculer sur l externe ou si tu ferme le portable ça ne bascule pas sur l 'écran externe ?
Non, c'est la nouveauté, pas de bascule si je ferme l'écran du portable.
Encore merci pour ta réponse. Je ne manquerai pas de donner une solution si j'en trouve une...
Dernière modification par mr_pyer (06-01-2018 15:31:56)
Dernière modification par Croutons (06-01-2018 15:56:17)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Sous xfce il il a une case a cocher dans les paramètre d'affichage configurer les nouveaux écrans lorsqu'ils sont connectés
En espérant que ça t'apporte du changement smile
Malheureusement pas de changement : cette case est déjà cochée.
Pages : 1