Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par evanescente~ondine (20-07-2017 17:04:15)
et pour pulseaudio :
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Dernière modification par evanescente~ondine (26-06-2017 18:40:07)
Dernière modification par èfpé (04-07-2017 15:18:16)
est-ce normal si je n'ai rien mentionné "analog" ici ? contrairement à l'exemple du lien ?
J'ai suivi tout comme dans le lien, et voilà le résultat. Comme vous le voyez, j'ai beau appuyer sur le bouton pour augmenter le son, ça reste à 0 quoi que je fasse.
Qui reflète ce qui est affiché dans l'interface graphique pavucontrol, sous l'onglet Configuration, devrait nous en apprendre un peu plus sur d'éventuelles bidouilles un peu hasardeuses
Dernière modification par èfpé (04-07-2017 15:18:24)
Et, profitant du terminal en cours,
Bon, j'ai bien compris qu'il ne faut pas te demander quelles hasardeuses manips tu as bien pu effectuer il y a plus de deux mois ; mais peut-être te souviens-tu si les faits se sont déroulés dans une interface graphique, plutôt que dans un fichier de configuration ?
Dernière modification par èfpé (04-07-2017 15:18:32)
J'ai bidouillé comme j'ai pu ! Pavucontrol, l'outil de MATE (j'ai MATE), skype, me suis débarassé de pulseaudio pour alsa-je-sais-pas-quoi, ai remis pulseaudio... non franchement, je ne saurais pas vous en dire plus.
Dernière modification par evanescente~ondine (27-06-2017 12:32:51)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Besoin d'autre chose ?
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
regarder danser les gens
et de temps en temps
je coupe le son
et je remets le son
je coupe le son
je remets le son
et je recoupe le son
et attention je remets le son
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
© Philippe Katerine, Robots après tout (via le fil : « Et je coupe le son ! » )
edit: si le problème persiste après redémarrage de la machine, essaie les commandes ;
et
ou
en fonction du retour que tu peux éventuellement poster si tu ne sais pas l'interpréter.
(Le bureau étant finalement MATE et non Xfce, le retour de 'apt-cache policy machin' n'a plus aucun intérêt )
Dernière modification par èfpé (05-07-2017 16:08:25)
Puis j'ai ouvert alsamixer, et vu plein de "MM" après voir choisi via F6 ma carte en particulier (j'en ai qu'une pourtant >_> voyez l'erreur). J'ai compris que ça voulait dire "mute" bien sûr, j'ai tout "démuté", et dès que j'ai démuté les hauts parleurs, le son est revenu immédiatement... Je ne sais plus si j'ai du redémarrer firefox par contre. Cependant, alors que le son marche, je vous assure, voyez:
Ensuite je me amusé à remettre les "mute" de partout dans alsamixer, le son est parti, j'ai enlevé les mute à nouveau, et j'ai du redémarrer firefox. Je ne sais pas si ce détail vous servira.
Je suis en pleine mise à jour via apt-get dist-upgrade (je pensais que la personne l'avait faite suivant mes instructions pourtant... bon), et en cours, le son a de nouveau disparu. Je l'ai remis de la même manière en démutant
edit: maintenant, une fois la mise à jour terminée il me semble, tout semble marcher SAUF deux choses: skype, qui indique "virtual device" et non plus pulseaudio, et donc n'émet ni ne reçoit aucun son, et audacity, qui peut enregistrer à partir du micro, mais non lire ce qu'il enregistre ! pourtant vlc lit très bien le son exporté en mp3 ou autre. Stretch se serait-il défaussé de pulseaudio ? J'en doute, quand même.
Dernière modification par evanescente~ondine (13-07-2017 15:36:59)
Pages : 1