Bonjour à toutes et à tous !
Je viens d'avoir un nouveau PC avec une carte son intégrée à ma carte mère et j'ai installée un dualboot windows/debian 5 (non ne me tapez pas !!!) .
Sur ma carte mère, j'ai 6 sorties son (en comptant les prises micros) . Mais je ne fais pas dans le surround et je n'ai que 2 enceintes traditionnelles.
Sous Windows, le sort sort uniquement si la prise est branché sur Front .
Mais sous Linux après configuration d'alsa, le son ne sort uniquement si les enceintes sont branchées sur Rear Speaker ???
Pourtant alsaconf détecte bien une seule carte son (tout comme windows) et je n'arrive pas à forcer la sortie du son sur une seule prise (qu'importe l'OS).
Donc ca me soule de changer les branchements à chaque reboot (et c'est pas top pour l'entretien de la machine) et je voulais savoir s'il est possible de "forcer" la redirection? j'ai essayé de regarder dans alsa.conf mais j'ai pas trop compris.
Un ami me propose de regarder éventuellement le bios car comme c'est la carte est intégrée, il arrive que certains bios proposent de forcer la carte son en 2.0 et pas en surround ce qui permettrait surement à alsa de sortir le son par le Front !
Par contre désolé de ne pas mettre plus de détail sur le matériel mais je ne suis pas chez moi pour l'instant