Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Dernière modification par Kellogs (02-07-2017 14:38:42)
Hors ligne
Dernière modification par Kellogs (02-07-2017 14:56:15)
Hors ligne
Hors ligne
Bios N86 Ver. 01.06. Au démarrage du PC, appuyer sur F10 permet d'entrer dans le Bios
Se rendre dans l'onglet Advanced(Avancé) puis sélectionner la 4ième ligne Secure Boot Configuration (Configuration du système) puis changer Legacy Support Disable and Secure Boot Enable par Legacy Support Enable and Secure Boot Disable, et sur la 3ème ligne, désactiver la case à cocher Clear Secure Boot keys et à la 5ième ligne, désactiver la case à cocher Enable MS UEFI CA key
Cliquer sur "Save" pour de sauver et quitter.
Au démarrage un code est demandé pour valider la modification (4 chiffres aléatoires) Il faut penser que le code demandé au doit être tapé en mode QWERTY cad SANS appuyer sur Shift, si le bon code n'est pas entré la modification est sans effet
Sur le clavier AZERTY, je dois taper un code de sécurité affiché à l'écran (déjà, je n'en vois pas l'intérêt) comme si j'étais en QWERTY.
On entend alors une petite musique à base de buzzer (genre jeu de café Galaga des années 80), absolument identique en cas d'échec ou de réussite ... et le bios est bien démarré en mode "Legacy".
Et me voilà enfin dans l"installeur Debian après 6 mois d'attente.
Passer à l'UEFI sécurisé en demandant un code de sécurité, mais sans penser aux claviers non-US, il fallait y penser et HP l'a fait !!!
C'est clair que personnes ne peut hacker cette machine, vu qu'il faut 6 mois pour installer un OS.:lol:
Le pire, c'est que je pense que vu le niveau de finition du BIOS UEFI, on peut s'attendre à une qualité lamentable en terme de sécurité.
A chaque fois que j'ai utilisé Windows ... à chaque fois, j'ai été déçu.
Si un jour on m'annonce que tous les ordinateurs de la planète ont été détruits ... je ne serais pas étonné.
Dernière modification par Kellogs (02-07-2017 16:22:49)
Hors ligne