Vous n'êtes pas identifié(e).
je pense qu'il est clean, et lorsque je fais un
j'obtiens ceci
tout est normal aussi visiblement mais la 2e ligne m'inquiète, y aurait pas un problème quelque part.??
j'ai loupé mon installation.???
apt arrive pas à se connecter aux dépots, si j'en déduis la phrase, donc c'est la raison pour laquelle j'ai aucune mise à jour, et comment faire pour les installer.???
parce qu'un pc pas à jour niveau sécurité, ça m'inquiète un peu aussi ça...
je pensais être un minimum douée pour installer Debian en netinstall, visiblement va falloir que je relise toute la doc, pour faire un tel flop avec Stretch alors que j'ai réussis à installé Testing en changeant le sources.list en Sid, qui l'eut cru
merci à ceux qui éclaireront ma lanterne, et arriveront à résoudre ce problème que personnellement je ne comprends pas.......
Dernière modification par melissa6969 (23-07-2017 21:56:33)
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Fiet in posterum melius
donc mes mises à jour fonctionnent comme vous l'aviez dis, c'est juste beaucoup + calme que sous Sid.
mais si on pouvait me dire ce que signifie ce truc
quand je vois ce topic
https://debian-facile.org/viewtopic.php … 62#p229462
et les mêmes erreurs que moi pour les dépots, j'ai de quoi vraiment m'inquiéter du coup, je sais à quoi m'attendre dans quelques mois, donc j'ai une roue de secours crevée avant même qu'elle me soit utile.?
Google m'est pas bien utile..
désolée d'être chiante mais j'aime bien comprendre clairement les choses, quand il s'agit de messages d'erreurs ou anormaux.
y a bien quelqu'un d'entre vous qui sait ce qui signifie cette ligne bizarroide.???
non.???
Dernière modification par melissa6969 (02-07-2017 21:56:39)
Fiet in posterum melius
Fiet in posterum melius
Dernière modification par melissa6969 (02-07-2017 23:25:24)
Fiet in posterum melius
Dernière modification par linux_alx_333 (03-07-2017 11:07:32)
Corsair Carbide 540 / EVGA Z87 / Intel i5-4670k / 8Go RAM / SSD 2x500Go / GTX 1060 3Go / Sony 49" 4K
la commande update
retour
moi aussi j'ai "Ign:4 http://deb.debian.org/debian stretch InRelease" mais ça va je tiens le coup
voila ou ce trouve ce petit fichier => http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/stretch/
il n'a pas été modifié depuis le 17/06/2017 jour du basculement en stable
son contenu (juste le début )
nota : si tu regarde celui de sid il a été modifié le 02/07/2017 => http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/sid/ (donc a jour )
PS: tu a des paquets comme "approx" qui te permettent de faire un cache des dépots debian a l identique pour ton réseau local (sur une machine du réseau local )
te permet de voir comment fonctionne la sécurité des dépot sur debian et comment fonctionne les serveurs des dépots
PS2 : quelque chose de plus constructif , je vois que sur sid tu est encore avec le vieux noyau de expérimental (d'après ton profil )
Distrib. : Debian Sid
Noyau : kernel 4.10.0 rc6
installe l'officiel de sid comme ceci (en désinstallant d'abord le 4.10.0 rc6 )
pour l'instant les méta paquets "linux-image-amd64" et "linux-headers-amd64" sont encore en version stable uniquement (4.9.0-3)
ce qui donne
a moins que ce soit ton profil qui n'est pas a jour
NOTA: ce matin j'ai une mise a jour de libgcrypt20 sur Stretch , tu la peut etre aussi
Dernière modification par anonyme (03-07-2017 06:04:35)
j'utilise le pilote proprio de Nvidia avec Bumblebee donc, c'est pour ça que je suis revenue sur un kernel stable pour éviter d'éventuels problèmes..
pour libgcrypt20 sur Stretch en effet je l'ai eu, j'en ai parlé hier soir dans mon post #5
PS : mon sources.list de Sid est complètement différent du tien en revanche, j'ai pas mis autant de dépôts... j'avais suivi le wiki après avoir installé Testing pour passer proprement en Sid
Edit à toto :
Présentation plus lisible avec l'exemple des balises Commande user et Code (option apt-sources) du forum.
Exemple :
L'est pas simple et belle la vie tout en couleur ?
Dernière modification par melissa6969 (03-07-2017 08:00:53)
Fiet in posterum melius
Dernière modification par smolski (03-07-2017 09:06:41)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
me sort plein de paquets en tout genre.
@zorzir
j'ai une Arch installé en version Gnome-Shell, et c'est ça qui me perturbe justement.
sous Arch une dizaine de maj quotidiennement.
sous Sid une bonne vingtaine
alors arriver pour la 1ere fois sous Debian Stable, ça perturbe beaucoup.
oui parce que je fais les choses à l'envers, je commence par Sid et seulement 6 mois + tard je décide de tester la version stable, c'est comme si je pilotais un avion sans savoir faire du vélo
Fiet in posterum melius
Fiet in posterum melius
Fiet in posterum melius
Dernière modification par zorzi (04-07-2017 09:16:10)
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
Fiet in posterum melius
c'est juste que quand tu connais pas quelque chose, tu demandes pour savoir ce que c'est, ce que ça représente, à quoi ça sert, etc.
Lol oui c'est comme ça qu'on s'enrichit, mais c'est aussi comme ça qu'on a tendance à foutre les pattes là où on croit voir des problèmes alors qu'il n'y en pas et qu'on casse des trucs... Et que pour le coup on crée de vrais problèmes (je parle au vue de mes propres conneries)
c'est pour ça que le peu de MAJ sous stretch m'a mis le doute, je pensais avoir un vilain bug.
Franchement, j'ai même désactivé les bulles d'infos qui disent de mettre à jour ma stable. Je doit faire une mise à jour une fois tous les trois mois, quand ça me chante. Et autrement avant de migrer vers la nouvelle stable et ça doit faire 6 ans que je fonctionne comme ça. J'ai jamais eu de problèmes système avec mon install. J'ai eu des problèmes au début mais c'était de mon fait, parceque je bidouillait de partout.À partir du moment où j'ai arrêté de faire le zouave j'ai jamais eu à réinstaller.
Dernière modification par bundy (04-07-2017 13:18:54)
"il n'y a plus de communistes en France" François Hollande
Fiet in posterum melius