Vous n'êtes pas identifié(e).
quand on fait l'upgrade d'une version stable à une autre, on doit désinstaller les pilotes proprio Nvidia avant ce fameux upgrade.??? (dans le cas d'un laptop avec Optimus)
sur certains sites, ils disent que oui, et d'autres sites disent que non, alors qui dit vrai.??
Les deux disent vrai: avant il fallait effectivement réinstaller le pilote de ta carte graffique car il y a un changement de noyeau. Il fallait donc réimplanter ton driver dans le nouveau noyeau. Mais plus maintenant, kernel dkms fait tout ça pour toi. Il suprime l'ancien driver et "insere" le nouveau driver dans le nouveau noyeau.
"il n'y a plus de communistes en France" François Hollande
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
Dernière modification par seb95 (05-07-2017 14:03:20)
Fiet in posterum melius
quand je vois tous les topics au sujets des upgrades d'une stable à une autre stable et le peu de soucis, et ton témoignage et d'autres de plein d'autres, je me dis que Debian enterre définitivement la concurrence.
Oh tu trouveras aussi son contraire, alors c'est sur que les gars s'y sont pris comme des manches ou ils ont volontairement fait en sorte que ça rate mais il y en a...
De mon coté je ne vais pas dire que je roule sous debian depuis 2006 et que je fais des upgrade de version en version alors que c'est faux, je confirme donc que je le fais depuis maintenant dix ans sans soucis, la seule fois que j'ai merdé c'est jessie et le passage a systemd, en faite debian avait reussi a passer de wheezy a jessie sans soucis, c'est juste que de mon point de vu je ne trouvais pas ça propre.:)
son côté hyper stable et robuste est connu, prouvé et approuvé depuis des années, et j'ai pu y vérifier moi-même, quand j'ai cassé ma Arch et ma Fedora a de multiples reprises, la seule qui démarrait sans broncher c'était ma Sid.
alors que quand ma Fedora se cassait la gueule, Arch ramassait aussi systématiquement..
Tu as tout dis
pour le moment depuis que je suis sur Arch Gnome, j'ai pas de soucis, à se demander si c'est pas KDE qui fout le boxsson..
Je dois te dire que je ne peux rien assurer, ayant quitter le monde de arch depuis au bas mot 2012 ou 2014, apres l'arrivé de systemd dessus...
1Go pour un upgrade c'est relativement léger si on compare aux 3.5Go pour un upgrade w10 big_smile
Oui, enfin mon upgrade fait 2.2go... En faite je parlais plutot de la taille des logiciels, par exemple admettons que ma debian jessie xfce faisait 5.6go avec mes jeux et tous mes programmes, bah la stretch fait 6.5go (admettons) et demain avec la futur stable elle passera a 7go... Plus ça va et plus on alourdie la distribution.
En même temps, je dois bien dire que ma debian est l'une des plus légère en en consommation de ressources que en vivacité ou place sur le disque. De mémoire je me rappel que arch aussi etait vivace et ne pompait pas les ressources...
j'ai trois distrib à gérer, je sais que tôt ou tard ma Arch me posera des petits soucis, parce que c'est dans sa nature, donc je sais que je devrais aller y mettre les mains pour réparer, alors que sur Sid j'ai pas cette peur à chaque MAJ, je suis peut-être naive et qu'un jour ça va me tomber sur le coin du nez sans que je m'y attende, mais Sid c'est Debian et ça m'inspire confiance.
J'ai un peu peur pour toi, si j'ai bien lu tu es sous sid depuis 6 mois? elle etait gelé et donc ne bougait pas beaucoup, la depuis son degele ça doit pas mal bouger et tu risque d'avoir des sales moments; je dis ça mais en meme temps j'ai toujours trouvé sid moins casse gueule que arch
je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose, et ton amour pour Debian aussi, je t'ai vu plusieurs fois sur le site de Frederic Bezies, et ton site je l'avais vu à plusieurs reprises aussi, y a un an, avant de faire le grand saut dans le monde linuxien, quand je cherchais des infos au sujet de Debian, ton site revenait parfois wink
Oui en effet fred et moi, avons des désaccords sympathiques par moment, c'est ça le libre on partage tout Mais je respecte beaucoup la personne et son avis tranché!
Fiet in posterum melius