Vous n'êtes pas identifié(e).
a l'invite de loging en haut a droite tu choisi xfce comme bureau , une fois sur le bureau (vide] click droit et regarde si il te propose "application" avec tous tes programmes
on va voir si pour Maud le souci a disparut => https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=18408
sans le contenu du log /var/log/Xorg.0.log je ne peu pas voir comment les sorties vidéos sont attribuées
ps : si un barbu passe par la , un peu d'aide très serait pas de refus
nota : j'ai le dd avec l installation de test (si besoin ) , mais il faut que je démonte le ssd M2 , la carte vidéo nvidia , le dd de mon /home et que j installe le dd de test
tu a toujours ceci de mal reconnu :
dans mon #34 pour ma machine j'ai ceci
idem pour toi dans le dernier retour lspci que tu poste pas trés bien reconnu (le gpu intel )
Maude a un gpu 510 et toi un gpu Kabylake qui correspond a cette installation => https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=16688
mon I3 doit etre en 530 .
je sais pas ce qu il c'est passé depuis janvier , mais cela fonctionné très bien avec Mate a l'époque sous Stretch (en testing ) et le gpu intel
bon je peu faire un test avec mon I7 en KabyLake mais je suis en EFI donc il faut que je fasse une autre installation ( la aussi je suis en GTX1060 avec driver non free et EFI )
le récapulatif pour cpu/gpu KabyLake => https://en.wikipedia.org/wiki/Kaby_Lake
ps : pour Maude le cordon a résolu le bureau vide , faut trouver comment contourner le problème pour toi
pour cpu/gpu SkyLake => https://fr.wikipedia.org/wiki/Skylake
j'ai testé sur un GPU 530 (mon I3 ) et toi tu est sur un GPU 630 intel voila la raison que le cable n'a rien changé
il faudrait que je teste sur mon I7 a nouveau sur gpu intel
sur les cartes mères Z270 , la sortie VGA n est plus utilisé (DVI-D ,HDMI et DisplayPort )
ta machine en H270
ma machine en Z270
https://www.asus.com/fr/Motherboards/PR … fications/
je vai quand meme tester avec le gpu intel 630 , mais on a pas la meme configuration
le retour de lspci et uname -a avant le basculement sur Stretch (je suis actuellement en Buster (testing) avec le noyau 4.11 )
retour
le noyau
retour
meme souci que toi sur la première ligne en 00:00.0 mal reconnu (le reste est correct )
Dernière modification par anonyme (06-07-2017 16:28:41)
retour
j'ai la meme chose que toi , le 00:00.0 et 00:02.0 mal reconnu (2 premières lignes)
le noyau
retour
je me dois de te poser la question tu est sur d'etre en DVI-D (numérique uniquement )
je tourne avec KMS (pas de paquet xserver-xorg-video-intel installé )
le log (la moitié uniquement , partie vidéo )
je reviens sur mon post de janvier 2017 tout fonctionne bien sauf que ce n'est pas parfait au niveau matériel
ma sortie physique DVI-D correspond a ceci
donc "Output HDMI-3 connected" la 1 et la 2 HDMI et Displayport , la DP-1 (interne n'existe pas )
Dernière modification par anonyme (06-07-2017 16:57:48)
Dernière modification par dan06 (06-07-2017 17:22:14)
Tour1:AMD Ryzen 5 PRO 5650G with Radeon Graphics bits: 64 type: MT MCP arch: Zen 3 L2 cache: 3072 KiB, 16 Go RAM - SSD 1 To - Bookworm Maté 64 bits
Tour2:Sedatech PC de bureau Intel i5-7400 4x 3.00Ghz, Intel HD Graphics 630, 8 Go RAM DDR4 2133 Mhz - DD 1To - Bookworm Maté 64 bits
Dernière modification par anonyme (06-07-2017 17:29:19)
Tour1:AMD Ryzen 5 PRO 5650G with Radeon Graphics bits: 64 type: MT MCP arch: Zen 3 L2 cache: 3072 KiB, 16 Go RAM - SSD 1 To - Bookworm Maté 64 bits
Tour2:Sedatech PC de bureau Intel i5-7400 4x 3.00Ghz, Intel HD Graphics 630, 8 Go RAM DDR4 2133 Mhz - DD 1To - Bookworm Maté 64 bits
1 - Je peux aller en acheter un neuf demain en précisant bien "DVI-D"
2 - Tu penses que ce bug recevra un correctif par mise à jour dans le futur ?
3 - D'après les schémas de prises en bas à droite de ton lien, c'est bien un DVI-D Single link que j'ai installé.
4 - Ou bien à la limite je pourrais essayer d'installer une testing au lieu de stretch...
pour le 1 inutile si tu est sur que le tien est bien un dvi-d (j'ai mit les liens pour que tu compare avec le tien )
pour le 2 aucune idée , a mon avis ce bug est assez ancien , j'ai acheté la carte a la sortie des cpu Kabylake et le bug devait etre déja présent
je sais meme pas si il est connu et au moins déclaré dans la base de debian
pour le 3 tu économise l'achat d une cordon dvi-d
pour le 4 une testing ou une sid mais ça n' enlève pas le bug actuel .
tu peu tester divers bureau , et un autre lanceur comme gdm3 par exemple avec gnome (ou KDE avec son lanceur )
ou gdm3 avec mate ou xfce etc ..... voir si ça change quelque chose
tu a la récupération du log aussi qui peu aider dans /var/log/Xorg.0.log (pour gnome il risque d'etre dans ton home en fichier caché (avec gdm3 ) /home/user/.local/share/xorg/Xorg.0.log )
ton log aussi de la ou ça fonctionne bien (ou tu a un bureau correct ) pour comparaison
au sujet de ton #50 ou tu donne cette commande
le firmware-linux est installé a l installation , c'est un paquet free
et pour le paquet firmware-linux-nonfree sur stretch c'est un méta paquet qui installe des firmwares nonfree pour intel et amd
comme tu est en intel il est plus judicieux de n installer que ce que tu a besoin firmware-misc-nonfree et le intel-microcode (pas nécessaire si ton bios est a jour )
Dernière modification par anonyme (06-07-2017 19:21:41)