logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-07-2017 18:10:59

Nous75
Membre
Inscription : 07-07-2017

Soucis Video. Ok en LiveCd... HS apres install

Bonjour
Je suis un nouveau,
j’espère que ma question n'est pas la 20° que vous lisez du même type,
même si je n'ai rien trouvé de proche.

Voila j'ai un vieux Dell  Inspiron 8500  (Pentium 4/ 2Go Ram/ 40 Go HD /video  Geforce 4200 )
Pas moyen  moyen d'avoir une install de d'une interface graphique avec Debian 8.8
(essayé avec Mate/Lxde/XFCE)
Pourtant ca marche correctement avec Win XP ; Toutou Linux et même Debian en Live.
Le soucis c'est que l'interface graphique démarre mais je me retrouve avec des icônes qui ont l'air floues et gribouillé
tout comme le pointeur de sourie qui sembles se dédoubler.

J'ai supposé que la carte graphique Ge Force avait un petit soucis, et que le live et Toutou Linux
fonctionnaient en mode "dégradé " SVGA qui n'utilisait pas toutes les capacités de la carte video.

J'ai fait une instal sans interface graphique puis
j'ai essayé de faire une install
comme recommandée ici:
https://debian-facile.org/doc:install:install_minimale

"apt-get update && apt-get install xfonts-base xserver-xorg-input-all xinit xserver-xorg xserver-xorg-video-vesa"

Puis ensuite mate :
"apt-get install mate-desktop-environment-extras"

Tout ce passe  bien mais des l’écran de login j'ai les menus et le pointeurs qui sont comme brouillé.

Quelqu'un a t'il deja eu ce soucis, si oui il y a t'il moyen d'en venir à bout ?
Merci
Bye.

Hors ligne

#2 07-07-2017 20:38:11

anonyme
Invité

Re : Soucis Video. Ok en LiveCd... HS apres install

Bonjour

si nouveau ne prend pas en charge convenablement ta carte , il faut installer un vieux driver . (meme tres vieux tongue  ) en nvidia non-free  des dépots
essaie d installer nvidia-detect sur jessie voir ce qu il te dit


apt-get install nvidia-detect
 




nvidia-detect
 



il te faudra surement un sources.list  avec  "main contrib non-free" sur chaque ligne

=> https://packages.debian.org/fr/jessie/nvidia-detect

Dernière modification par anonyme (07-07-2017 20:39:39)

Pied de page des forums