logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-02-2009 21:11:41

pascal77
Membre
Lieu : MELUN 77
Distrib. : Lenny
Noyau : 2.6.30-bpo.1-amd64
(G)UI : Kde
Inscription : 10-09-2007
Site Web

Intégration open-office dans Flubox

Bonsoir

Depuis hier j'ai installé fluxbox sur ma debian, et, j'en suis plus tôt satisfait. Seulement dans Open-Office c'est pas top, uniquement dans ce logiciel j'ai l'impression que ma résolution à changé, tout est devenu grossier et franchement laid par rapport au reste.
Si quelqu'un avait une petite idée
Merci

Hors ligne

#2 25-02-2009 02:01:14

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Intégration open-office dans Flubox

Salut

J'ai déjà été confronté à un problème similaire sous openbox. Depuis la version 2.0 OpenOffice est en effet capable de détecter l'environnement de bureau utilisé pour en imiter le style graphique, ou en tout cas pour utiliser les même boites de dialogue. Cette fonctionnalité fonctionne très bien sous GNOME, sous KDE ou même sous XFCE. Si on n'utilise aucun de ces environnements de bureau, en utilisant uniquement un gestionnaire de fenêtre alternatif comme openbox , ou fluxbox, OpenOffice se trouve alors un peu perdu. On peut par contre "forcer" la détection du bureau par une simple variable d'environnement.

Pour remédier au problème, j'ai d'abord installé le paquet openoffice-gtk.  Comme le lancement Openbox se fait par l'intermédiaire de autostart.sh (cela aurait pu aussi être mon ~/.xsession), j'ai ajouter à ce dernier les lignes suivante :

#Force OpenOffice.org to use GTK theme
export OOO_FORCE_DESKTOP=gnome


Je ne connais pas Fluxbox, mais il y a sûrement possible d'adapter cela pour cet environnement.

Dernière modification par martinux_qc (25-02-2009 02:01:56)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 25-02-2009 07:59:48

pascal77
Membre
Lieu : MELUN 77
Distrib. : Lenny
Noyau : 2.6.30-bpo.1-amd64
(G)UI : Kde
Inscription : 10-09-2007
Site Web

Re : Intégration open-office dans Flubox

Ok merci je vais voir çà wink

Hors ligne

#4 01-09-2010 16:21:40

DDZ
Membre
Inscription : 01-09-2010

Re : Intégration open-office dans Flubox

martin_mtl a écrit :

Salut

J'ai déjà été confronté à un problème similaire sous openbox. Depuis la version 2.0 OpenOffice est en effet capable de détecter l'environnement de bureau utilisé pour en imiter le style graphique, ou en tout cas pour utiliser les même boites de dialogue. Cette fonctionnalité fonctionne très bien sous GNOME, sous KDE ou même sous XFCE. Si on n'utilise aucun de ces environnements de bureau, en utilisant uniquement un gestionnaire de fenêtre alternatif comme openbox , ou fluxbox, OpenOffice se trouve alors un peu perdu. On peut par contre "forcer" la détection du bureau par une simple variable d'environnement.

Pour remédier au problème, j'ai d'abord installé le paquet openoffice-gtk.  Comme le lancement Openbox se fait par l'intermédiaire de autostart.sh (cela aurait pu aussi être mon ~/.xsession), j'ai ajouter à ce dernier les lignes suivante :

#Force OpenOffice.org to use GTK theme
export OOO_FORCE_DESKTOP=gnome


Je ne connais pas Fluxbox, mais il y a sûrement possible d'adapter cela pour cet environnement.


Bonjour

Comment procéder pour que l'intégration Gnome (boîtes de dialogue GTK) soit aussi effective en utilisant LXDE (ou un autre gestionnaire de fenêtres / environnement de bureau) ?
J'ai essayé ce que vous avez écrit ci-dessus avec Enlightenment (E DR16) mais ça ne fonctionne pas. Pas plus de résultat avec une réponse sur un autre forum :

maces sur le forum de LXDE a écrit :

Hi,

on my System it's working out of the box. I had to prevent OOo, to use my dark gtk theme:

export SAL_USE_VCLPLUGIN=gen


in .bashrc

There are other variables, you can export, to tell OOo which desktop is used.


Quelles sont les autres variables dont il parle ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Dernière modification par DDZ (01-09-2010 16:23:34)

Hors ligne

#5 01-09-2010 16:40:19

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Intégration open-office dans Flubox

Bonjour DDZ et bienvenue sur DF !

Mon bon DDZ, regarde là et ouvre un fil différent, ce sera autant de chocolat pour tout le monde.

[---]Du chocolat ?
[---]Oui oui, du chocolat !


Le lien :
http://debian-facile.org/atelier:bernacle et Plop !

Amitié, Joel big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums