logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-07-2017 18:25:10

manet42
Membre
Lieu : Lorraine
Distrib. : Bullseye
Noyau : amd 64 + Win 7
(G)UI : Xfce
Inscription : 30-06-2017

Incertitudes pour installer Stretch en dual Boot

Bonsoir.
J'ai tenté d'installer à partir d'une image amd 64 iso live sur dvd. Je n'avais pas modifié:  UEFI, Secure boot, lauchn  CSM.
J'ai annulé l'installation vers la fin car de nombreuses options sans réponses pour moi:
1- Proposition d'installer une copie de UFEI, oui ou non ?
2-Zappé la configuration du réseau..des difficultés..
3-Proposition d'installer en système autonome en en classique ? lequel choisir (j'avais pris classique à tout hasard).
4-Installer Grub à différents endroits: Possible sur les partitions Linux au lieu du premier secteur?..Et si on le met sur un CD ? Que se passe-t-il ?
5- Les miroirs proposés donnaient tous une erreur , j'avais Zappé. Grave docteur ?
J'ai donc l'intention de remettre ça....Mais en sachant que répondre..
Merci.
Cordialement.
PC bureau G 3420 ( Gigabyte Technologie H81 M-51). CPU Intel 1150 G3420 2 Core 3,2 Ghz+ventirad

PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye  DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bullseye.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

Hors ligne

#2 12-07-2017 20:45:22

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : Incertitudes pour installer Stretch en dual Boot

bonsoir
si c'est pour installer une debian stretch "pure", tu devrais partir sur une image d'installation, par sur une image live (qui n'est pas encore stable j'ai l'impression)

maintenant si c'est pour installer DFLinux, je ne connais pas les petites subtilités qui changent par rapport à une pure blend

Hors ligne

#3 17-07-2017 08:53:45

manet42
Membre
Lieu : Lorraine
Distrib. : Bullseye
Noyau : amd 64 + Win 7
(G)UI : Xfce
Inscription : 30-06-2017

Re : Incertitudes pour installer Stretch en dual Boot

Bonjour.
Avant de me lancer, l'installation avec un CD net-install (installation par réseau Multi-architecture) permet-elle le dual boot et y a-t-il les mêmes questions ?
Merci

PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye  DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bullseye.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

Hors ligne

#4 17-07-2017 08:59:36

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Incertitudes pour installer Stretch en dual Boot

Oui, sauf qu'il te faut une connection reconnue pour le reseau, préférer un câble que le wifi...

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 17-07-2017 17:58:31

manet42
Membre
Lieu : Lorraine
Distrib. : Bullseye
Noyau : amd 64 + Win 7
(G)UI : Xfce
Inscription : 30-06-2017

Re : Incertitudes pour installer Stretch en dual Boot

Merci, je tente ça prochainement.....Je viens de  télécharger l'iso de netinstall.

PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye  DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bullseye.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

Hors ligne

Pied de page des forums