Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Bleu Deb (23-07-2017 17:22:24)
Ta carte graphique est pratiquement la même que la mienne, le pilote est surement le RV280, mais choissi un environement graphique leger oubli gnome, mate ou KDE
Personnellement je te conseillerais XFCE qui te paraîtra pas très accueillant au debut mais peu devenir rapidement a ton goût avec quelque changement dans les parametre
Voici les paquets que j'ai d'installer avec ma carte
mise a jour avant l'installation
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
comme ta carte est ancienne , il se peu que KMS te fasse des misères (du noyau )
si avec le firmware ça ne fonctionne pas non plus (freeze ) , peut etre désactiver KMS dans grub avec par exemple radeon.modeset=0
ps : je part du principe que tu est en serveur pur (sans lanceur ni bureau installé ) donc aucun paquets xserveur-xorg-video-xxx installé (ni dépendances )
=> https://www.techpowerup.com/gpudb/1800/radeon-9200-pro
=> https://www.asus.com/fr/support/Download/1/10/24/1/19/
le noyau tente d'utiliser les fonctions matérielle de la carte mais comme elle est mal reconnu ça bug => [drm : radeon-vga-detect [radeon]] *error* VGA-1 : probed a monitor but no|invalid EDID
si le firmware-amd-graphics n' arrange rien , forcer le mode vesa (basic) pour avoir la main au logging du prompt
Dernière modification par anonyme (23-07-2017 11:50:08)
dès le prompt, j'ai l'erreur suivante
Quel prompt ?
Celui de l'initramfs ? Celui du login ? Celui du shell ?
Le message apparaît plusieurs fois
Combien de fois ? A quelle fréquence ?
je n'arrive pas à rentrer un login et un mot de passe
Pourquoi ? Qu'est-ce qui t'en empêche ?
Il vaut mieux montrer que raconter.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
le système plante (freeze )
D'accord, ce n'était pas clair pour moi dans le message initial.
J'étais étonné qu'un message causé par un module du noyau qui est chargé en parallèle de l'initialisation du système empêche de se connecter alors que le démarrage arrivait jusqu'à son terme, à savoir l'invite de login.
D'ailleurs je reste étonné que ce simple message soit la cause du plantage complet du noyau. Si le problème vient vraiment des données EDID de l'écran qui sont invalides ou manquantes, il est possible de fournir des données EDID génériques au noyau avec l'option suivante :
ou edid/1280x1024.bin, edid/1680x1050.bin, edid/1920x1080.bin selon les modes graphiques que l'écran supporte.
J'ai enfin pu me logger en éditant Grub au démarrage et en remplaçant quiet par nomodeset
1) Ce n'est pas une solution, juste un contournement qui a des inconvénients non négligeables comme une résolution d'affichage pourrie et l'absence d'accélération graphique.
2) Quand tu dis "éditant Grub au démarrage", tu veux dire directement depuis le menu de démarrage de GRUB ?
Cette modification est volatile et n'est appliquée qu'au démarrage en cours. Pour la rendre persistant, voir le fichier /etc/default/grub.
D'autre part supprimer "quiet" noie les éventuels messages d'erreurs dans un flot de messages d'informations pas très utiles. Tu pouvais simplement ajouter ton option à celle existante, séparée par un espace.
Il vaut mieux montrer que raconter.