logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-07-2017 23:02:07

zorzi
Membre
Lieu : Dijon
Distrib. : Debian Stable Xfce
Inscription : 30-09-2015

(résolu via bidouille) Rajouter une icône manquante ?

Bonsoir,

Sous Mate 1.16, il semble manquer la miniature d'icône pdf avec le thème mate-faenza-icon-theme. Voir photo ci-dessous:

1500933334.png

Dans le sous-menu de documents récents, on peut voir que les deux icônes bleues (icônes odt) sont en fait un pdf et un odt.

Bien sûr ce n'est pas très grave, mais ayant souvent à jongler avec ces deux types de documents, je me demande s'il est possible d'ajouter l'icône manquante et comment.

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de prendre connaissance de ce problème crucial wink


EDIT: Sur github, on trouve le pack plus à jour et qui rectifie le problème:

https://github.com/mate-desktop/mate-icon-theme-faenza

A vue de nez, je dirais qu'il faut désinstaller le paquet mate-icon-theme-faenza, et ensuite copier les répertoires de l'archive (matefaenza matefaenzadark matefaenzagray) dans usr/share/icons

Mais si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur. J'ai cru comprendre qu'on pouvait ajouter github comme un dépôt afin de s'épargner ces manips fastidieuses...

Dernière modification par zorzi (25-07-2017 13:53:55)


Desktop: HP Pavilion a6435 (CPU AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - GPU Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE

Hors ligne

#2 25-07-2017 13:59:46

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : (résolu via bidouille) Rajouter une icône manquante ?

Bonjour
Problème classique tu as forcé l'ouverture d'un fichier pdf avec une application autre que celle par defaut
Seulement il faut faire attention au message "utiliser cette action par defaut pour ce type de fichier", chez moi la case n'est pas coché par defaut
Le message diffère suivant les environnements de bureau j'imagine
Quand tu cliques droite sur ton fichier pdf tu dois avoir une liste d'application possible pour ouvrir ton fichier
Un truc du genre ouvrir avec -->ouvrir avec une autre application

Sinon tu as aussi la possibilité de définir le type d'application par défaut dans les paramètres tu dois avoir un editeur de fichier MIME

Dernière modification par Croutons (25-07-2017 14:01:31)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 25-07-2017 14:17:24

zorzi
Membre
Lieu : Dijon
Distrib. : Debian Stable Xfce
Inscription : 30-09-2015

Re : (résolu via bidouille) Rajouter une icône manquante ?

Bonjour Croutons,

Merci pour ta réponse, mais le problème ne me semble pas venir de là.

Car les mini-icônes pdf sont affichées convenablement lorsque je switche sur un autre thème d'icônes (menta par exemple). Je pense que la "mini icône" est manquante dans le pack installé par défaut.


EDIT: Je confirme. Après remplacement manuel des dossiers d'origine matefaenza matefaenzadark matefaenzagray dans usr/share/icons par ceux de l'archive zip récupéré sur le github, j'ai bien l'icône miniature pdf. Peut-être pas très catholique comme méthode, mais ça fonctionne.

Dernière modification par zorzi (26-07-2017 18:09:29)


Desktop: HP Pavilion a6435 (CPU AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - GPU Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE

Hors ligne

Pied de page des forums