Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par melissa6969 (25-07-2017 08:17:23)
Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius
Fiet in posterum melius
qui devrait éteindre ton PC sans délai
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
mais si de faire une extinction normale me plante le pc systématiquement, je me doute que ça va s'améliorer au fil du temps
et sachant que c'est ma roue de secours au cas où que ma Sid planterait, je suis pas certaine que Stretch me sera utile si c'est elle qui plante la première...
puis le blocage sur le grub après un reboot forcé via les trouches magiques, là aussi je comprends pas pourquoi..
beaucoup de questions, et sur internet je trouve rien du tout, je suis la seule à avoir ce bug.???
sur des milliers d'utilisateurs.?? ça serait pas de chance quand même non...
EDIT :
@croutons
merci mais c'est la première chose que j'ai pensé à faire, hier 64 mises à jour, et ce matin encore 9...
je suis donc en Stretch 9.1 désormais...
Dernière modification par melissa6969 (24-07-2017 13:48:35)
Fiet in posterum melius
Fiet in posterum melius
bonsoir, vous veuillez une excuse car il n'écrit pas bien le français donc ne tenais pas compte des faute quand il écrit
la groupe des linux amis sur ce facebook : https://www.facebook.com/groups/199571637321174/
la francorphone d'openmediavault https://www.facebook.com/groups/1533132290044409
recherche sur "debian laptop toshiba" si d'autres ont ce problème
lorsque tu démarre la machine la vérification de la partition système te donne des erreurs (arret pas propre ) ou pas ?
peut etre rechercher des erreurs sur les log systèmes (voir avec un barbu )
installer un bureau minimal mate pour tester l arret (le point commun entre Mate et KDE c'est le lanceur de KDE )
pour le driver nvidia hors de cause pour moi , bien que tu tombe sur le tty , donc juste après l arret du serveur X ( donc vigilance )
Je viens de le faire car j'ai des bugs bluetooth au demarrage que je n'arrive pas à résoudre, et souvent lorsque j'éteins ma machine... elle se rallume toute seule...
Dernière modification par ragamatrix (24-07-2017 16:07:57)
l'erreur usb il me semble que c'est ma souris.
mais la ligne d'erreur du kernel a l'air bien + dramatique que tout le reste... mais comme je sais pas interpréter le retour des commandes, peut-être que je me trompe..
toi c'est au boot que ça plante, alors que chez moi je vois pas de soucis à ce niveau.
mais à l'arrêt t'as pas aussi ce problème de retomber sur le tty.??
au moins je me sentirais moins seule
Fiet in posterum melius
donc oui j'ai bien les permissions pour l'audio..
par acquis de conscience j'ai refais la manip
et on me dit que
L'utilisateur « debianstable » appartient déjà au groupe « audio »
et l'erreur
juil. 24 15:33:03 debianstable kernel: [drm:intel_pipe_update_end [i915]] *ERROR* Atomic update failure on pipe A (start=16334 end=16335) time 366 us, min 894, max 899, scanline start 888, end 903
elle t'évoque rien.?? ça sent pas le roussi un peu cette alerte.??
Dernière modification par melissa6969 (24-07-2017 17:06:12)
Fiet in posterum melius
je vais voir aussi pour installer un Mate minimal, on verra ce que ça donne.
Si tu veux une base minimale tu peux essayer openbox avec https://www.bunsenlabs.org/ ou kissOs d'arp avec fluxbox: https://kissballad.arpinux.org/kiss0s.html#update
Il y a tellement de choix de disrtos... rien ne t'empeche par la suite d'ajouter Mate comme WM...
et en restant sans gestionaire de connexion, mon problème de retomber sur le tty a disparu.
j'ai installé lightdm-kde, le problème n'est pas revenu, le pc reboot et s'éteint normalement.
donc activation du verr num pour lightdm pour taper mon mot de passe, changement de l'image par une des miennes (ça c'est cosmétique), et activation définitive par
et tout roule pour le moment après plusieurs reboot et shutdown, tout a l'air stable
ha oui si quelqu'un est dans la même situation et souhaite procédé ainsi, ne pas oublier de purger sddm par
sinon il risque d'y avoir un conflit avec Lightdm.
voilà je pense avoir tout décrit correctement.
en tout cas merci à tous, ici et sur IRC de m'avoir aidé
Fiet in posterum melius
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Fiet in posterum melius