Vous n'êtes pas identifié(e).
Salutation
Dernière modification par keo (26-07-2017 20:52:49)
en essayant de me connecté en root par défaut avec le mots de passe root, le mot de passe n'est pas valide.
Comment je dois faire pour me connecter en tant que vrai root ?
Dernière modification par keo (27-07-2017 07:25:41)
Pour le root le second utilisateur par défaut ne fonctionne pas si j'utilise cette commande... sudo apt-get update && apt-get upgrade && apt-get dist-upgrade -y
Oui normale, la commande sudo va passer une seule commande en root
si tu veux passer cette enchainement de commande il te faudra passer en root avant
si un compte root a été créé lors de l'installation avec
sinon avec
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par keo (27-07-2017 09:18:25)
Tu es obligé ici de décomposer les commandes car sinon il y a que la premier qui est executé en temps qu'admin. Si je ne mets pas le su devant c'est que je pense que vù que le compte root est désactivé, il ne vas pas l'accépter.
Dernière modification par romain (27-07-2017 09:11:03)
Dernière modification par keo (27-07-2017 09:21:33)
Si le compte root est activé
Pour ton problème de clavier, je ne sais pas trop! Normalement, dpkg-reconfigure devrait marcher. Il y a un truc qui m'échappe là. Et cinnamon je ne connais pas donc ne peut pas te dire le ficher qui est charger au démarrage.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
c'est quand même étrange comme défaut,
après redémarrage quand je tape le login la touche A est bien le a , mais quand on rentre dans le gui le a est le q
Dernière modification par keo (27-07-2017 09:45:26)