Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai essayé de faire un autre utilisateur avec la possibilité de sudo (pour contourner ce problème), évidemment Debian m'a demandé mon code root et m'a refusé la manœuvre.
Ayant heureusement le root par le terminal et mon code "compliqué" je peux intervenir partout (du moins je le crois)!
Comment puis-je m'en tirer pour régulariser ce "curieux" incident?
J'ai certainement fait une erreur quelque part. Une vieille habitude de Windows???
Grand merci.
Maurice
Dernière modification par Maurice (02-08-2017 15:23:50)
seulement il suffit d'afficher les éléments cachés
Pour le reste j'ai rien compris
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Il vaut mieux montrer que raconter.
drwxr-xr-x 6 root root 4096 juil. 18 18:07 .cache
Que crois tu que je dois-je faire?
Je voulais dire que avec le terminal gnome je peux utiliser mon code de super utilisateur, mais que si c'est Debian qui me le demande (par exemple aller dans un fichier en lecture seule) ce code ne marche pas.
Merci d'avance
Maurice
Si je veux répondre à une demande de Debian je mets le même mot de passe et il est refusé !!!
c'est une fenêtre de ce genre là ?
Ben
Bonjour Raleur,
Ah, non, c'est pas moi ça
J'ai bien vu la réponse, elle montre que ton dossier /root n'est pas vide, et qu'on y trouve des dossiers cachés, ce qui n'est pas anormal
En fait, je ne comprends pas bien ta phrase
Si je veux répondre à une demande de Debian je mets le même mot de passe et il est refusé !!!
Ma question est donc de savoir si quand Debian te demande tonmot de passe, c'est bien à travers cette fenêtre ou une de ce genre ?
Ben
Tu es sur une piste?
Potentiellement
J'ai lû que tu avais parlé de sudo. Si j'ai bien compris, il est configuré pour donner tous les droits aux utilisateur. Etait-il déjà installé et configuré lorsque ce problème est apparu ?
Ben
Ben
Pages : 1