logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-07-2017 20:38:22

bruno-legrand
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Plasma KDE
Inscription : 14-06-2016

wiki - images iso incluant les firmwares

Salut tout le monde   smile


Suite à ce sujet : quelle est l'iso la plus simple pour installer Debian ?, pas mal d'informations intéressantes ont été données, l'idée a été émise d'en faire une page sur le wiki df, d'où ce sujet.


Je le dis tout de suite, je n'ai pas encore commencé les travaux de cette page, et elle ne sera pas faite en 2 jours, mais je le redis je me suis engagé donc je la ferai.  wink


Je vais me permettre de me servir de ce sujet, puisque celui-ci concerne la page du wiki que je vais créé, comme d'un bloc-note;
Parfois quand je contribue à Emmabuntus je prends des notes via LibreOffice (pour des retours ou des idées), mais là je vais le faire ici, comme ça d'une part vous constatez facilement que je suis en train de travailler sur la page et vous pouvez suivre l'avancement, et vous pouvez même m'aider dans d'éventuels réflexions pour la page.
Et moi ça m'aide de poser clairement les choses, poser à l'écrit mes pensées m'aide à les organiser, les trier, et à me faire ma réflexion (un peu comme penser à voix haute).

Hors ligne

#2 24-07-2017 20:59:30

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki - images iso incluant les firmwares

bruno-legrand,
Tu peux créer la page dans l'atelier et la remplir pas à pas, il suffit que tu renvoies un lien vers celle-ci et que tu demandes de l'aide pour la rédaction.
... black_cat_1.gif

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 24-07-2017 22:43:23

bruno-legrand
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Plasma KDE
Inscription : 14-06-2016

Re : wiki - images iso incluant les firmwares

Oui oui j'ai prévu de la créer et de la mettre en lien ici.
Pour la rédaction, en fait j'ai une certaine partie de la page déjà en tête, mais j'ai aussi prévu de demander des avis pour certains points.

Je pensais demander des avis pour certains points précis (le nom de la page, les chapitres notamment), mais avancer un minimum sur la rédaction par moi-même avant de demander des retours (sachant qu'au fur et à mesure de mon avancement je pensais écrire mes réflexions dans ce sujet afin que vous puissiez suivre l'avancement), vous en pensez quoi ?

Si cela gêne ou que ce n'est pas votre manière de fonctionner ou autre, expliquez moi.  wink

Hors ligne

#4 25-07-2017 02:08:18

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki - images iso incluant les firmwares

Chacun rédige les tutos à sa sauce puis met le tuto à dispo de tous pour l'améliorer.
Tu peux le rédiger dans l'atelier ou le faire dans une page perso.
Perso, je rédige le tuto à la volée et le titrage grossièrement, puis j'affine en plusieurs fois.

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 25-07-2017 13:49:40

bruno-legrand
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Plasma KDE
Inscription : 14-06-2016

Re : wiki - images iso incluant les firmwares

Ok merci pour les infos.
Je n'ai pas encore tellement d’expérience de la création de page dans une documentation. (mais ça va venir, là je dois faire une page pour debian-facile, et j'en ai une à faire pour Emmabuntus).   wink

Je la ferai directement dans l'atelier, je ferai ça prochainement. (je mettrai le lien ici dès qu'elle sera commencé)

Hors ligne

#6 02-08-2017 09:35:57

liberté
Membre
Distrib. : Stretch 9.1.0
Noyau : ???
(G)UI : Bureau Gnome 3.2.22
Inscription : 28-03-2016
Site Web

Re : wiki - images iso incluant les firmwares

Bonjour,

En butinant sur DB, je crois bien avoir lu ton tuto tout en photos. C'est bien pratique mais je ne le retrouve plus. Ça serait bien aussi de l'indiquer à la page Wiki de DF http://debian-facile.org/wiki dans la partie Installation.

Merci pour ta contribution.

(Edit: je me suis trompé, cette demande concerne un autre tuto)

Dernière modification par liberté (02-08-2017 13:23:41)


AsrockH110M-ITX/ac
4GO RAM  Intel G4560
OS+données SSD Crucial MX300 525GB
Internet fibre optique, GRUB

Hors ligne

#7 02-08-2017 09:39:58

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : wiki - images iso incluant les firmwares

liberté a écrit :

Ça serait bien aussi de l'indiquer à la page Wiki de DF http://debian-facile.org/wiki dans la partie Installation.

Ça y est là wink

https://debian-facile.org/doc:install:i … fficielles


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#8 02-08-2017 10:57:40

liberté
Membre
Distrib. : Stretch 9.1.0
Noyau : ???
(G)UI : Bureau Gnome 3.2.22
Inscription : 28-03-2016
Site Web

Re : wiki - images iso incluant les firmwares

Merci à toi bendia,
Je vais essayer une nouvelle installation en me basant dessus.
Toutes mes excuses à bruno-legrand. J'ai fait une erreur d'attribution et j'ai modifié ce message pour recentrer. J'attends moi aussi de lire ton tuto. Bon courage en attendant.

Dernière modification par liberté (02-08-2017 13:20:43)


AsrockH110M-ITX/ac
4GO RAM  Intel G4560
OS+données SSD Crucial MX300 525GB
Internet fibre optique, GRUB

Hors ligne

#9 02-08-2017 11:55:32

bruno-legrand
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Plasma KDE
Inscription : 14-06-2016

Re : wiki - images iso incluant les firmwares

@ liberté, ce n'est pas mon tuto que tu as vu, il n'est pas encore fait.
Moi comme j'explique dans le post1, ce sera une page dédiée aux images iso non officielle contenant les firmwares, ce sera plus développé que le paragraphe dans ton lien.
Je vais faire ça prochainement, et je vous tiendrai informé(e)s dans ce sujet de l'avancement de la page. wink
Merci de ne pas faire de hors-sujet, afin de garder ce sujet de discussion centré sur cette page de doc et afin que ce sujet reste facilement compréhensible.   wink

Hors ligne

Pied de page des forums