Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Caille (02-08-2017 16:47:27)
Une méthode simple et utile en installant 7zip le logiciel libre de compression/décompression vous permettra de contrôler différente somme de contrôle par un simple clic droit sur le fichier/iso à contrôler
.
En fait, en lisant le forum de Debian-facile, on apprend que si on télécharge en torrent, on n’a pas besoin de vérifier l’ISO.
Il faut aussi chercher sur le site de Debian: il y a wiki et un manuel d’installation. Et enfin, il y a le wiki de Debian-facile.
Tu sais aussi que tu n’as besoin que du 1er DVD, raleur l’a bien expliqué. Peut-être aussi, avant de télécharger l’ISO non libre, il faudrait être sûr que tu as besoin de ces trucs non-libres. Les trucs non-libres sont toujours à éviter. C’est l’avantage de Debian sur Ubuntu; par défaut, Debian est toute libre, tandis qu’Ubuntu ne l’est pas.
Bonjour Caille,
Tu as déjà posé certaines de ces questions, apparemment: https://debian-facile.org/viewtopic.php … 57#p228457
Donc, tu peux relire les réponses.
J'espère que ce n'est pas encore Alzheimer.
En fait, j'ai déjà posé quelques questions, mais comme le sujet date du 24 juin 2017 j'ai préféré ouvrir un nouveau topic.
Tu n’es pas sous Ubuntu? Je ne connais plus Windows depuis plus de 10 ans. Mais tu trouveras toutes les indications sur la doc d’Ubuntu-fr (ce n’est pas Canonical ); j’ai trouvé ceci:Une méthode simple et utile en installant 7zip le logiciel libre de compression/décompression vous permettra de contrôler différente somme de contrôle par un simple clic droit sur le fichier/iso à contrôler.
Oui, je suis également sous Ubuntu, j'utilise aussi bien Windows qu'Ubuntu, je ne suis pas encore totalement libre.
Merci pour cette méthode qui confirme que mon DVD-1 est conforme, clique droit sur l'image ISO puis après une petite minute le résultat.
J'ai posé cette question car j'ai eu un arrêt du téléchargement, qui a donc repris normalement.
Cordialement.
Et aussi, tu es à l’honneur dans le wiki de Debian-facile je te laisse retrouver la page.
Effectivement à l'honneur. https://debian-facile.org/doc:install:install