Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par liberté (08-08-2017 00:30:39)
AsrockH110M-ITX/ac
4GO RAM Intel G4560
OS+données SSD Crucial MX300 525GB
Internet fibre optique, GRUB
Dernière modification par liberté (05-08-2017 11:14:58)
AsrockH110M-ITX/ac
4GO RAM Intel G4560
tu tapes ton mot de passe et tu obtiendras les droits nécessaires.
pour installer
avec les 2 commandes tu peux pas te tromper.
personnellement, je trouve synaptic incompréhensible. Logiciels ne liste pas tous les paquets mais c'est facilement accessible. Avec le terminal et apt, c'est la solution tout terrain qui marche tout le temps.
personnellement, je trouve synaptic incompréhensible. Logiciels ne liste pas tous les paquets
A bon? a l'ouverture aucun filtre donc tout les paquets sont listé par ordre alphabétique
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Bonjour
personnellement, je trouve synaptic incompréhensible. Logiciels ne liste pas tous les paquets
A bon? a l'ouverture aucun filtre donc tout les paquets sont listé par ordre alphabétique
Je parle de gnome-software ou "Logiciels" qui ne liste qu'une partie des logiciels.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par liberté (07-08-2017 00:56:56)
AsrockH110M-ITX/ac
4GO RAM Intel G4560
Bonjour,
Merci j ai installe gpodder avec apt. c est tres facile et j en abuserai .
Clementine est pour de l audio.
Je voudrais lire et m'abonner a des podcast video (journal televise de France 3) mais j ai l impression que c est la chasse gardee de Itunes d Apple. *etrange pour un service public.
Je nai pas trouve le myen d utiliser gpodder pour ca.
Y a-t-il un moyen autre que itunes?
probablement mais indique nous un lien sur le contenu que tu voudrais récupérer
certains lecteurs audio gère les podcasts avec des fonctions plus ou moins avancées.
Dernière modification par liberté (07-08-2017 02:13:44)
AsrockH110M-ITX/ac
4GO RAM Intel G4560
« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)
Merci j ai installe gpodder avec apt
Bravo! c’est le plus simple en effet, si tu connais le nom du paquet. Tu fais aussi tes mises à jour avec la commande apt?
Et bien sûr avant d’installer un paquet, il faut mettre à jour le contenu des dépôts: apt update.
Donc, le plus simple, c’est d’abord de faire la mise à jour, puis d’installer ton logiciel. Si tu dois en installer d’autres dans la même journée, tu n’as pas besoin de refaire la mise à jour.
En revanche, j’éviterais tout ce qui est Apple (itunes etc.)
Gpodder est très bien pour les podcast de radio.
Est-ce que ça marche aussi pour la TV?
Pour la TV, je ne connais que Qarte (qui récupère les diffusions d’Arte): https://vive-gnulinux.fr.cr/qarte-3/ (bien lire car ça parle de Debian spécifiquement). C’est le seul dépôt PPA pour Ubuntu qu’on peut installer sans risque sur Debian car il ne rajoute rien d’Ubuntu.
Il y a aussi un truc tvpluzz, je ne sais pas bien si ça inclut FR3 et je crois que les logiciels pour récupérer les émissions ou films ne marchent que pour Ubuntu ou ne marchent plus du tout.
Mais il y a des types qui ont fait un truc à tout faire Weboob (le nom est affreux mais ils s’en fichent). Ça permet de faire plein de choses sans aller sur les sites web, mais je ne comprends pas comment ça marche dans la pratique. J’ouvrirai un fil un de ces jours à ce sujet.
Dans Debian Stretch LXDE, est inclus smplayer (donc, installable sur Gnome, aussi bien) qui récupère les vidéos YouTube, par exemple (sans aller sur le site de Youtube) et qui fait des tas d’autres choses (j’aime pas trop, personnellement, tant que je n’ai pas compris exactement ce que fait le logiciel, quelles infos s’installent chez moi depuis ces sites web, tels que YouTube). Mais c’est peut-être un logiciel très pratique.
En tous cas, il faut fuir tout ce qui est Flash, mais si tu as de vieux fichiers Flash, VLC les lit très bien.
Ah, justement, avec VLC, on devrait pouvoir récupérer des podcast TV, non?
Dernière modification par gnulux (07-08-2017 10:29:20)
Je vais essayer de ne pas utiliser Flash Media. Je tiens a mes donnees et a ma tranquilite. Ce n'est pas pour rien que je me mets a Debian et que j'ai installe QWANT comme moteur de recherche par defaut.
Des que je peux je regarderai Qarte mais je dois avouer que je privilegie une solution avec une communaute active.
VLC semble avoir de la perennite, sans tracage.
Je l ai active via Gnome. Dans l onglet vue puis liste de lecture et en cliquant sur internet puis podcast, on a une fenetre pour colller l adresse du flux rss et s abonner. J ai essaye en suivant les indications officielles http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … france/rss
Mais ca ne marche pas ou plutot, je n ai pas reussi. Ca depend de la zone geographique? Rien ne l indique.
Dernière modification par liberté (10-08-2017 09:37:27)
AsrockH110M-ITX/ac
4GO RAM Intel G4560
Des que je peux je regarderai Qarte mais je dois avouer que je privilegie une solution avec une communaute active.
Qarte est très actif, pas de problèmes. Et il marche de nouveau très bien depuis que son auteur VinsS est revenu de vacances (Arte avait encore tout changé en juillet).
Il me semble qu'il faut toujours éviter d'utiliser des ppa
Je suis d’accord qu’il ne faut jamais utiliser de PPA avec Debian, le PPA de Qarte est la seule exception absolument sans risque.
Je confirme donc que le dépôt PPA pour Qarte est sans aucun problème. C’est beaucoup plus facile à utiliser que passer par le deb. VinsS est l’auteur du deb comme du PPA. Dans le lien que j’ai donné, figure le lien vers le fil d’Ubuntu-fr.
Mais évidemment, ça ne résoud qu’Arte, pas FR3
Je ne saurai pas t’aider pour récupérer les trucs de FR3, c’est toujours compliqué les TV.
De ce que je vois sur la page d’aide, FRtélévision passe par Feedburner pour ses RSS? Le service public fait appel à un service de Google pour une chose aussi simple que les flux RSS?? Cela veut dire que Google te piste.
Je lis ça sur https://doc.ubuntu-fr.org/webtv#televis … rattrapage
FranceTV il est nécessaire de créer un compte et d'installer flashplugin-installer afin de regarder les émissions du groupe France Télévisions
Beurk
Autrement: dpluzz+, un logiciel pour Ubuntu, mais apparemment installable (en paquet, pas par le PPA) sous Debian Wheezy, donc voir avec les dével si ça va avec Stretch: à lire en tous cas sur https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1559861
Je ne connais que les flux de France-Culture qui donnent le fichier MP3, donc c’est très simple (heu, je n’ai pas regardé si c’est Google aussi qui est derrière). Tu vas sur la page de présentation d’une émission qui t’intéresse, tu cliques sur Podcast ou RSS, Firefox affiche alors toute une page des dernières émissions et pour chaque émission, même sans Gpodder, tu peux télécharger tout simplement le fichier MP3. Mais Gpodder est bien plus pratique.
Évidemment, il ne faut pas espérer qu’une TV fasse aussi simple, du genre un lien beaufilm.mp4 à télécharger tout facilement.
Si personne ici n’est capable de t’aider (mille excuses), peut-être demande sur le forum d’Ubuntu-fr. La documentation d’Ubuntu-fr est vieillote mais ça peut aussi donner des pistes.
Dernière modification par gnulux (09-08-2017 20:39:06)
AsrockH110M-ITX/ac
4GO RAM Intel G4560
Et pour les autres, le site de FR3 dit bien qu'il suffit de coller le code du flux dans l'agregateur dedie (il donne une liste d'exemples) ou dans celui du navigateur. Ca n a pas marche pour moi. Ca n a pas l air si ferme que ca.
Donne l'adresse du flux RSS/atom que tu essaies d'ajouter, je peux te dire. Mais *si*, ça devrait être "si ferme que ça". C'est une norme archi simple qui tend à marcher archi bien partout. Tellement bien que les gros sites essaient de s'en débarrasser, comme Google ou Facebook, vu que ça permet au gens de consulter leurs contenus "sans aller sur le site" avec un navigateur classique : on peut consulter *plus* qu'eux seul (en général on veut que le mec consulte ses bidules facebook/google et au lit, pas suivre les news de 30 sites de blogs indés et un bout de google par-ci par-là). Ça doit les déranger de pas être en monopole, et les aggrégateurs de flux RSS permettent ça si on en prend l'habitude. C'est une fusion d'autant de gazette et d'articles qu'on veut pour une actualité à nous ! ...Après qu'on puisse pas ajouter de TV propagando-sensationalo-française, j'avoue que ça ne me pose pas vraiment de problème, mais faut de tout pour faire un monde.
Dernière modification par otyugh (09-08-2017 08:39:00)
Dernière modification par liberté (10-08-2017 02:51:31)
AsrockH110M-ITX/ac
4GO RAM Intel G4560
On peut insérer un lien RSS dans son propre site pour récupérer par ex. la liste des derniers articles de Framablog
On peut coller un lien RSS dans un agrégateur de RSS comme Liferea (ou même dans Thunderbird) et ainsi, on est abonné et on peut lire les titres les plus récents ou les derniers articles en entier
As-tu essayé ces choses:
Mettre le lien http://videos.francetv.fr/video/159660967 ou le lien complet avec @Regions dans VLC: Media>Open Network stream et coller le lien dans le champ de l’url?
ou télécharger avec youtube-dl
Pour youtube-dl, je vois que dans la liste de ce qu’il est capable de récupérer, il y a FranceTV mais pas francetv.fr mais ça doit être pareil. Enfin, tu peux toujours essayer.
Pour youtube-dl, tu peux regarder ceci, c’est pour les débutants: Youtube-dl pour éviter YouTube et autres – Liberté GNU/Linux
Très simple à installer et à utiliser. Mais ne t’occupe pas des réglages pour les vidéos de YouTube ou autres, pour le moment.
Après l’installation, tu ferais cette commande dans le terminal:
Ça semble un lien acceptable, si je compare aux liens pour Viméo, par exemple.
Je n'aime pas qu'on lise par dessus mon epaule, j'ai sale caractere.
Moi non plus, je te comprends bien. C’est pas la peine d’installer Debian pour être espionné par toutes sortes de services sur le web
À ce propos, otyugh, quand on récupère les flux RSS avec un agrégateur de liens comme Gpodder ou Liferea, je me demande quelles informations nous concernant sont transmises aux sites d’où on tire ces flux et est-ce que ces infos peuvent être transmises aux sites tiers (Google, souvent Facebook aussi, etc.)? Est-ce que ça nous met un cookie?
Dans youtube-dl, on peut voir des infos de notre navigateur (user agent, referrer) et on peut indiquer un emplacement pour les cookies (cookie jar).
Bon, on évite tout Javascript, et j’espère les frames et iframes (là où se cachent les pubs etc.).
Dans Thunderbird, utilisé comme lecteur RSS, il est possible d’interdire les images et les cookies, par exemple.
Dernière modification par gnulux (09-08-2017 21:40:39)
À ce propos, otyugh, quand on récupère les flux RSS avec un agrégateur de liens comme Gpodder ou Liferea, je me demande quelles informations nous concernant sont transmises aux sites d’où on tire ces flux et est-ce que ces infos peuvent être transmises aux sites tiers (Google, souvent Facebook aussi, etc.)? Est-ce que ça nous met un cookie?
Vi ça laisse une trace de réseau, l'user-agent dépendera du choix du dev du logiciel, mais il y a forcément une trace. Au mieux si c'est en https, un espion ne pourra théoriquement pas savoir quelle page tu demandes au serveur X - cela dit ça en dit déjà ENORMEMENT en théorie. Le must, c'est de spécifier un proxy ; et le meilleur de tous pour ce genre de choses, est probablement tor. Suffit d'installer tor et d'utiliser 127.0.0.1:9050 - si mes souvenirs sont bons, ça devrait fonctionner "out of the box" - reste bien entendu le problème de "l'empreinte laissée" par l'agrégateur RSS qui peut encore t'identifier dans ton rythme de téléchargement du contenu - comme d'hab en informatique, rien n'est jamais facile
Dernière modification par otyugh (09-08-2017 22:28:00)
Pages : 1