logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-08-2017 20:22:11

art-no
Membre
Distrib. : Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-686-pae
(G)UI : Gnome
Inscription : 13-02-2017

Problème LibreOffice après un dist upgrade vers Stretch

Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant Libreoffice : plus possible de lancer Libreoffice Writer après mon dist upgrade de Jessie vers Stretch.

J'ai essayé les manipulations du sujet ci-dessous : désinstallation et le réinstallation de tous les paquets libreoffice avec Synaptic mais j'ai toujours le même problème. Le logo de Libreoffice s'affiche et puis disparait sans que Libreoffice writer ne se lance.

https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=18209

Je ne vois rien apparaître dans le terminal.

Auriez-vous une autre piste pour résoudre se problème ?

Hors ligne

#2 10-08-2017 01:25:51

nono47
Invité

Re : Problème LibreOffice après un dist upgrade vers Stretch

Salut,

As tu essayé de le lancer par le terminal :

/usr/bin/libreoffice --writer


pour voir si il se lance ou sinon avoir les messages d'erreur ( que tu pourras nous poster ) .
smile

édition : pas vu le sujet que tu as mis en lien, tu le lances depuis le terminal quand tu dis que tu ne vois rien dans le terminal ?

sinon pour savoir quelle version est installée ( puisque c'est suite à un dist-upgrade ), c'est :

apt-cache policy libreoffice-writer

Dernière modification par nono47 (10-08-2017 01:44:49)

#3 25-11-2017 18:26:56

art-no
Membre
Distrib. : Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-686-pae
(G)UI : Gnome
Inscription : 13-02-2017

Re : Problème LibreOffice après un dist upgrade vers Stretch

nono47 a écrit :

Salut,

As tu essayé de le lancer par le terminal :

/usr/bin/libreoffice --writer


pour voir si il se lance ou sinon avoir les messages d'erreur ( que tu pourras nous poster ) .
smile

édition : pas vu le sujet que tu as mis en lien, tu le lances depuis le terminal quand tu dis que tu ne vois rien dans le terminal ?

sinon pour savoir quelle version est installée ( puisque c'est suite à un dist-upgrade ), c'est :

apt-cache policy libreoffice-writer



Bonjour Nono47,

Tout d'abord désolé pour le (gros) délai de ma réponse. J'ai été pas mal pris ces derniers temps.

Finalement, j'ai réussi à faire fonctionner Libreoffice writer.

J'ai commencé par tout désinstaller avec synaptic (tous les paquets libreoffice que j'ai pu trouver). Ensuite je l'ai réinstaller via le terminal avec la commande dpkg du dessous et puis ça a fonctionné.

dpkg -i libreoffice



Merci en tout cas pour ton aide.

Hors ligne

#4 25-11-2017 20:13:20

fiche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian stable
Noyau : Linux debian 6.1.0-16-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 11-07-2016

Re : Problème LibreOffice après un dist upgrade vers Stretch

Bonsoir,
Sur systèmes 32 bits, il faut désinstaller le paquet libreoffice-wiki-publisher (https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=18892)

Hors ligne

Pied de page des forums