logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-08-2017 11:16:24

OmegaBreizh
Membre
Inscription : 19-04-2017

Sauvegarder une machine en fonctionnement au format .iso

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible de sauvegarder au format .iso une machine pendant son fonctionnement. En effet, je dois sauvegarder un ordinateur, mais il m'est impossible de le couper pour pouvoir lancer un Clonezilla ... J'ai été regarder du coté de Backup-manager, mais malheureusement si j'ai bien tout compris il ne peut pas créer de sauvegarde au format .iso. UrBackup le permettrait mais après l'avoir essayé, je n'ai pas réussit à créer d'image disque ...  J'ai regardé systemback, mais a priori il faut une interface graphique je crois.

L'ordinateur tourne sur une Débian ayant un kernel modifié, c'est donc pour cette raisosn que je souhaiterai sauvegarder au format .iso, pour simplifier la réinstallation en cas de problèmes .

Existe t'il un logiciel permettant de réaliser ma demande ?

Merci par avance et bonne journée.   merci.gif

Hors ligne

#2 17-08-2017 11:57:55

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Sauvegarder une machine en fonctionnement au format .iso

Que veux-tu dire exactement par "sauvegarder une machine pendant son fonctionnement" ?
Sauvegarder quoi ? L'état processeur et mémoire (comme un snapshot de machine virtuelle active) ? Le système de fichiers ? Le contenu du disque ?

Peux-tu expliquer en quoi le format ISO, qui est juste un système de fichiers pour supports optiques tells que CD et DVD, va simplifier la réinstallation et le lien avec le noyau modifié ?

Aussi, quel rapport avec les gestionnaires de fenêtres (WM = Window Manager) ?

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums