logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-08-2017 13:03:43

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

(résolu) Installe d'un OS deb. strech 9

Bonjour,
Grosse surprise, suite l'installe tout c'est bien passé, même suite a mes QQs améliorations que je peux faire pour que cet OS soit OK.
Je ferme et redémarre a plusieurs reprises sans PB .. Sauf a la dernière fois? ? ? Que c'est t-il passé lors du lancement?
J'ai vu et lu dans le défilement qu'il y a un PB qui s'affiche a la fin "panic-kernel" impossible que l'OS se lance !
J'ai une idée, je rouvre la bécane et lance dans le menu des OSs installés (deux) :
"1er ligne Debian GNU-linux...... 2ème ligne,  Options avancées pour debian gnu-linux
sur la seconde ligne "options" de la strech9,  je clique dessus tout va jusqu'au bout.. L'OS strecht 9 s'ouvre sur et après son installe sans problème, mais apparemment cela n'est pas normal ! Que c'est-il passé lors et après des améliorations, qui sont sans risques !
Je peux redémarrer l'OS,  mais en n'utilisant que cette option... Merci de me faire savoir d’où peut arriver ce genre d'ennui suite a cette installe sans PB ?
Est-ce qu'il serait possible de refaire une manip pour "update-grub" ? dans l'option du menu de la strecht9 ? Pour qu'au lancement ça se lance normalement avec la première ligne de cet OS?
merci pour le coup de main? cordialement smile roll

PS: voici le "boot-info" produit par "boot-repair-disk"ce qui permet, si possible de voir ou se situe le problème de reproduction de l'update-grub dans cet OS ....
http://paste.ubuntu.com/25370875/
Re merci pour les astuces pour que ce PB soit définitivement terminé dans cet OS installé et qui se lance comme je l'ai signalé? cordialement wink

Dernière modification par jibel (23-08-2017 21:31:16)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#2 23-08-2017 19:28:33

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : (résolu) Installe d'un OS deb. strech 9

@Bonsoir,
Apparemment, j'ai lu et peut-être mal compris ce qu'il faudrait faire avec le wiki pour cet ennui de démarrage avec ou non "options avancées pour debian gnu-linux" qui retablirait que le grub soit installé et démarrera cet OS sans PB...
Ou bien avec le DVD-live de stretch 9 lancé, qui en principe devrait être fait avec le terminal pour pouvoir modifie la stretch9 avec son installe du grub...
Quand je choisi , je suis ce qui devrait  être fait normalement... là, il y a un solide PB !...... Ça n'est pas la  1er fois que j'installe une deb, il me semble ne pas avoir eu de PB avec ?
Comment alors en installe graphique, a quel moment peut-on utiliser le terminal qui va modifier et mettre a jour cet update-grub en suivant l'installe sans PB même avec ou non cette option de connexion eth internet qui ne c'est pas affiché ? ?
J'ai tout raté, je crois que je vais refaire une installe reavec le DVD-live. merci , cordialement wink

Dernière modification par jibel (23-08-2017 19:38:31)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#3 23-08-2017 21:37:41

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : (résolu) Installe d'un OS deb. strech 9

@moi,
Voila j'ai réussi a corriger avec la plus simple solution , j'ai lancé le DVD live de cet OS sans l'installation , juste pour tester, j'ai cliqué sur gparted===> cliqué sur la voyager stretch9===> gérer son drapeau avec "boot" refermer le DVD live, rouvrir cet OS avec la première ligne et tout est OK, idem pour l'autre OS au start qui se lance aussi sans PB au revoir M'sieur moi  @+ lol lol

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

Pied de page des forums