Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par debman (29-08-2017 08:48:14)
Si je te donne un poisson je te donne à manger pour un repas. Si je t'apprends à pêcher, je te donne à manger pour la vie.
Debman
Dans Thunderbird tu te place sur un dossier puis tu as propriété du dossier dans le menu edition qui te donne des infos
Par contre je ne sais pas si il suffit de sauvegarder ses dossiers
Tu peux toujours consulter la page man
Ou sûrement tu auras une doc Mozilla qui est souvent très bien détaillé
Dernière modification par Croutons (27-08-2017 13:52:24)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Si je te donne un poisson je te donne à manger pour un repas. Si je t'apprends à pêcher, je te donne à manger pour la vie.
Debman
Il vaut mieux montrer que raconter.
Par contre je ne sais pas à quoi correspond le fichier de 3Go que j'ai dans /var/log/mail/user.
Si c'est dans /var/log, ça sera bien... des logs, à mon avis...
Dernière modification par Frosch (27-08-2017 14:28:20)
(non pas /var/log/mail/user), c’est des mail de la part de root, transmis par Exim, des messages internes pour te signaler des problèmes, avec parfois des renvois à syslog pour en savoir plus. Ça se présente comme des emails. Un exemple de contenu:
This message was generated by the smartd daemon running on:
host name: user
DNS domain: blabla.lan
The following warning/error was logged by the smartd daemon:
Device: /dev/sdx [SAT], 6 Currently unreadable (pending) sectors
Device info:
XXXXXX
For details see host's SYSLOG.
Donc, là c’est un disque dur à regarder car il y a des erreurs. En tous cas, rien à voir avec Thunderbird.
Dernière modification par gnulux (28-08-2017 12:17:59)
Dans /var/log/mail/user, c’est des mail de la part de root, transmis par Exim,
Dans /var/log/mail/ ?
Les mails gérés par le MTA interne, que ce soit Exim ou un autre, ne sont pas forcément de la part de root.
Debman
Debman
Tu utilises POP ou IMAP pour ta messagerie? Parce qu'avec IMAP c'est inutile de s'inquiéter de sauvegarder ses messages, vu qu'ils sont stockés en ligne sur le serveur. À moins que tu aies pas confiance en ta messagerie...
Tout dépend si l'option garder une copie a été coché (c'est l'option par défaut il me semble)
Sinon on peut faire le choix de supprimer le message du serveur
Avant de saturer avec 3,5 Go de mail il faut pas etre né d'hier, puis comme il est dit... sûrement rien a voir avec Thunderbird
Bref j'ai supprimé ces 447 mails mais le fichier de 3.5Go ne s'allège pas pour autant
Quand on supprimé c'est forcement plus légé , comment as tu procédé?
en root je suppose sinon tu as pas les droits sur /var/mail (sache que chez moi le dossier est vide
Par contre je te conseil de ne pas supprimé le dossier directement car c'est un dossier avec des droits particulier
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Debman
Debman
Debman
Dans ce cas la commande écho écrase le fichier , les droits ne seront plus les même non?
Edit: a ba non mal vu , vu que tu donnes la commande en simple user c'est que l'user doit être propriétaire du fichier mais je n'ai pas le moyen de vérifier de mon coté vu que je n'ai pas ce fichier
Dernière modification par Croutons (28-08-2017 19:43:17)
.
Le fichier mail est bien vide et Thunderbird fonctionne normalement et j'ai toujours mes mails perso.
Je passe donc le post en résolu.
Merci aux contributeurs.
Debman.
Debman
Pages : 1