logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-08-2017 21:57:03

Muselaar
Membre
Distrib. : Bullseye 11.1
Noyau : Linux 5.10.0-27-amd64 (x86_64)
(G)UI : Xfce
Inscription : 19-05-2013

Photos sur volume réseau, illisibles par Ristretto

Bonjour,

Mes photos sont sur une Rapsberry qui tourne sous debian (version spéciale Rapsberry).
Si je les ouvre avec Gimp, pas de souci.
Si je les ouvre avec Ristretto (version 0.6.3), macach, nada.
Autre souci (mais là, ça concerne Thunar, cette fois) : il n'y a pas de vignette sur les icônes, donc on ne sait pas quelle photo représente quoi.

Y a-t-il un paramétrage à effectuer pour que Ristretto (et Thunar) veuille bien lire les photos (ou les vignettes) d'un volume externe ?

Qu'est-ce qui fait qu'il y a cette restriction ?

Le visionneur d'image de Gnome 3.14.1 peut le faire (mais pas très vite), alors pourquoi pas Ristretto ? Je suis sous XFCE, je n'ai pas envie de changer, et je préfère utiliser les outils intégrés.

ThinkPad T450 i5 HD+ (1600 x 900) sous Debian Bullseye Xfce avec Clavier TypeMatrix 2030 USB en bépo. Pour le boulot, j'ai un Macmini (logiciels professionnels incontournables). Utilisateur Debian depuis 2013, et Mac depuis 1999.

Hors ligne

#2 05-09-2017 15:39:11

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Photos sur volume réseau, illisibles par Ristretto

Bonjour
Thunar utilise tumbler pour afficher des miniatures des fichiers  video et photo

En ce qui concerne Ritretto , il lit bien les fichiers sur lecteur externe , il suffit d'ouvrir le répertoire ou se situ le point de montage

Dernière modification par Croutons (05-09-2017 15:39:31)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums