bonjour
j'ai trouvé ces magnifiques pages:
wget --no-check-certificate
http://debian-facile.org/doc:install:debootstrap-chrootwget --no-check-certificates
http://manpages.debian.org/jessie/deboo … .8.fr.htmlwget --no-check-certificate
https://www.debian.org/releases/stable/ … 03.html.frwget --no-check-certificate
https://git.devuan.org/dev1fanboy/Upgra … tall-guide(il existe des traductions en diverses langues, voir marge droite de la page: allemand, espagnol, italien, et peut-être d'autres)
en ce qui concerne deepin, je n'ai trouvé à ce jour que
wget --no-check-certificate
https://github.com/StephenPCG/Deepin-System.
bon, à titre de test, je souhaiterais pousser le bouchon encore un peu, et au lieu d'installer ainsi Debian, installer Devuan, puis, par dessus, Deepin (que kubuntu m'avait installé sans que je le veuille dans une version test 14.04 RC1 last night, si je me rappelle bien (quelqu'un avait joué dans cette version passagère et qui marchait très bien et que j'ai gardée très longtemps). Puis j'ai retesté Deepin via le forum de Puppy Linux, les amateurs de Debian live y publiant leurs "dogs", qui ne sont donc pas du tout des Puppys, mais sont configurés comme des Puppys, enfin, presque (la poisse étant qu'il faut une partition "live" pour les démarrer du disque dur en frugal, et, donc, que sans manip, on ne peut avoir qu'une seule version de ces Debian live appelé dogs: on ne peut pas les distinguer par un nom de répertoire propre. Et on ne peut pas démarrer l'ISO du disque dur via Grub (c'est pourquoi je me tourne maintenant, et, si je réussi, à l'avenir, vers l'installation systématique via Debootstrap!). L'ISO minimal d'installation de Debian est, comme déjà dit, la poisse... Celui d'Ubuntu démarre avec vmlinuz et initrd.xxx ! Mais, bon, on a Debootstrap sur tous les dérivés de Debian en plus ou moins praticable! Ce qu'il faudrait, c'est "makeiso" comme en construit très habilement l'auteur du
projet Evolution pour installer Arch Linux, à pied, mais en mode graphique absolument minimal: fenêtre de gauche le howto de Arch, fenêtre de droite le terminal dans lequel on y procède en marquant avec la souris et activant la touche médiane de la souris/la roulette! Pour Debootstrap, ce serait du tonnerre! Mais l'ISO de makeiso de Evolution n'est plus disponible en direct. Il faut bricoler. A cause de Google, son hébergeur, parait-il, comme l'auteur l'explique!)
comment vous y prendriez vous?
est-ce, à première vue, vraiment du Debian Facile
?