logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-09-2017 20:22:24

mido78
Membre
Inscription : 26-10-2016

transfert ftp ssh

Salut a vous tous et toutes
Voila, je désire déplacer un dossier assez volumineux d'un serveur mutualisé ( avec un accès FTP) vers un serveur dédié en SSH. est ce possible ?
et Merci

Hors ligne

#2 07-09-2017 21:45:11

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : transfert ftp ssh

Bien sûr. Tu peux utiliser un client FTP comme lftp depuis le serveur dédié.

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 08-09-2017 16:08:23

mido78
Membre
Inscription : 26-10-2016

Re : transfert ftp ssh

Le dossier étant trop volumineux, je l'ai compressé en tar et en zip (37 Go) , mais quand je le récupère sur mon serveur par un wget, il ne télécharge que 4 Go et se bloque. Il m'affiche comme que je n'ai pas d'espace suffisant, or je dispose de 120 Go de libre sur ma partition du serveur.
Une idée ? le serveur mutualisé arrive a expiration cette nuit.

Hors ligne

#4 08-09-2017 18:30:33

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : transfert ftp ssh

C'est wget qui affiche le message ? En as-tu la copie exacte ?

Certains systèmes de fichiers comme FAT qui stockent la taille des fichiers sur 32 bits ont une limitation de la taille des fichiers à 4 Gio. Mais je doute que la partition de ton serveur soit formatée en FAT. Certains logiciels ont aussi une limite de ce genre, mais cela m'étonnerait que ce soit le cas de wget. Si wget crée des fichiers temporaires, le système de fichiers les recevant (/tmp ?) est peut-être trop petit. Pendant le téléchargement, tu peux vérifier la diminution de l'espace libre de tous les systèmes de fichiers avec "df -hT".

En attendant, tu peux aussi télécharger l'archive sur ton ordinateur si ta connexion internet a un débit suffisant.

Comment as-tu créé cette archive ? Tu ne peux pas répartir le contenu du serveur dédié dans plusieurs archives de moins de 4 Go ?

Dernière modification par raleur (08-09-2017 18:33:18)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#5 15-09-2017 20:52:23

mido78
Membre
Inscription : 26-10-2016

Re : transfert ftp ssh

C'est belle est bien une boulette de ma part.
j'ai gardé le dossier par défaut d'apache pour mes sites web, or la partition root ne fais que 20Go. Donc j'ai fais le wget vers le dossier home/utilisateur.
Donc la je me dois de déplacer tous mes sites vers la partition la plus grande. Est ce chose facile ? sans risque de perte des données ?

Hors ligne

#6 16-09-2017 08:58:08

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : transfert ftp ssh

Il y a toujours un risque de perte de données lors d'un déplacement. Une méthode sûre consiste à
- copier les données (en préservant tous les attributs et permissions) au lieu de les déplacer
- vérifier que la source et la destination sont identiques
- effacer les données de la source

Dernière modification par raleur (16-09-2017 08:58:57)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums