logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-10-2010 13:53:22

Daygen
Membre
Inscription : 20-10-2010

Echec d'une étape de configuration

Bonjour,

J'essaye d'installer Debian Lenny dans une vm VmWare. Je boot dans la vm avec l'iso "debian-506-i386-CD-1.iso" et l'installation bloque sur l'étape "Choisir et installer des logiciels" alors que j'ai déjà pu installer et configurer 6 machines depuis la même image.

J'ai essayé en mode texte puis en mode graphique et l'install bloque au même endroit. Sauter l'étape et essayer d'installer Grub ne marche pas non plus. Idem si je choisi l'étape précédente "configurer l'outil de gestion des paquets".

J'ai donc tenter de l'installer via l'image "debian-506-i386-businesscard.iso" et rebelote je reçois la même erreur.

Je précise que j'ai choisi la version stable pour mes deux intall.

Quelqu'un pour m'aider svp?

Dernière modification par Daygen (20-10-2010 14:16:46)

Hors ligne

#2 20-10-2010 15:03:58

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Echec d'une étape de configuration

Bonjour Daygen et bienvenue sur df !

Tu as une connection wifi ou filaire ?

Je te propose de voir (en l'adaptant pour un cd d'install) ce tuto pour une installation par cle usb :
http://debian-facile.org/manuel:eeepc_asus

Ou bien de voir sur ce site une installation manuelle en détail :
http://wiki.chezlefab.net/tuto_nix/installation_squeeze
Toujours en l'adaptant aux sources.list de lenny.

Pas mieux là. big_smile

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 20-10-2010 20:41:28

anonyme
Invité

Re : Echec d'une étape de configuration

Bonjour Daygen et bienvenue,

Lors de la config de la gestion des paquets, as-tu indiqué d'autres sources que le CD? Dans le cas de sources sur Internet, la VM as-t-elle un accès à Internet?

@+ smile

#4 21-10-2010 07:15:51

Daygen
Membre
Inscription : 20-10-2010

Re : Echec d'une étape de configuration

Bonjour, merci de vote aide.

Alors, j'ai une connexion filière et je n'ai pas indiqué d'autre source que le CD d'install, oui la VM est censée avoir accès à internet, car j'ai toujours procédé de cette façon pour installer mes test de Debian sur des vm. J'ai mis la carte réseau de la vm en NAT car je ne reçois qu'une seul adresse du routeur et ça a toujours passé. Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai en rien changé la procédure et que ce message apparaît d'un coup.

Hors ligne

#5 21-10-2010 08:20:04

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Echec d'une étape de configuration

Salut,

Comme tu n'indiques pas si tes installations précédentes étaient virtuelles ou non, je te propose de créer un pont vers un reseau virtuel ainsi :
http://debian-facile.org/doc:reseau:int … :tapbridge

Puis de télécharger depuis la connection établie, non ?

Amitié, joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums