Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai tout essayé, même en ligne de commande. Pas moyen de réattribuer le +x à ce script.
Sous Nautilus :
En console :
Pourquoi ?
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par raleur (24-09-2017 13:51:11)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par raleur (24-09-2017 13:57:10)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Et Webmin pose problème aussi :
Edit à toto :
Mis en conformité la commande root seule et séparée de son retour, c'est plus lisible ainsi par tous et surtout les plus débutants.
je la monte avec mes gestionnaires de fichiers (doublecmd, Thunar, etc).
Le gestionnaire de fichier va monté une partition sous /media/nom_d'utilisateur/DATA
donc je comprend pas trop ton point de montage /media/root/DATA
Dernière modification par Croutons (24-09-2017 19:59:18)
Je n'ai strictement rien introduit dans fstab.
Le voilà :
Si je la reformatais en EXT4, cette partition DATA ? Y aurais-je accès en rebootant depuis un périph USB, en cas d'accident, pour avoir les dernières sauvegardes ? Sans doute, si je supprime le propriétaire des fichiers et dossiers : actuellement, c'est root.
Le gestionnaire de fichier va monté une partition sous /media/nom_d'utilisateur/DATA
donc je comprend pas trop ton point de montage /media/root/DATA
Pourtant simple à comprendre : l'utilisateur, c'est root (oui, tu l'as déjà écrit, c'est mal).
Options de montage pour ntfs
Attention : les options mentionnées dans la page de manuel de la commande "mount" sont celles du pilote ntfs du noyau. Mais ce pilote a des fonctionnalités limitées notamment en écriture. Le pilote en espace utilisateur basé sur FUSE, ntfs-3g, prend le pas sur lui lorsqu'il est installé, comme on peut le constater ici dans la sortie de mount qui indique "type fuseblk".
Si je la reformatais en EXT4, cette partition DATA ? Y aurais-je accès en rebootant depuis un périph USB, en cas d'accident, pour avoir les dernières sauvegardes ?
Oui, depuis n'importe quel système GNU/Linux compatible avec la version d'ext4 utilisée. Mais pas depuis Windows ou MacOS.
Par contre il faudra vraiment gérer les permissions et les propriétaires.
Sans doute, si je supprime le propriétaire des fichiers et dossiers
On ne peut pas supprimer le propriétaire, c'est une propriété intrinsèque d'un fichier dans un système de fichiers de type Unix comme ext4.
On peut juste donner tous les droits à tout le monde.
Dernière modification par raleur (25-09-2017 11:13:32)
Pages : 1