Fenêtre Ouvrir/Enregistrer document
Bonjour,
j'ai deux versions de fenêtres ouvrir/enregistrer un document selon le logiciel que j'utilise.
Quand c'est OpenOffice, ma fenêtre d'ouverture/enregistrement d'un document affiche:
- une première ligne avec des boîtes au centre desquelles se trouve les noms des branches, sous-branches, ramifications de mon disque
- une deuxième ligne, faite de l'expression « Emplacement » suivie d'une case où inscrire le chemin
- Le restant de la fenêtre étant divisé en deux, à gauche les répertoires et raccourcis, à droite les répertoires d'abord, puis les fichiers En tête des colonnes, les mentions « Nom, Taille, Modifié » sont cliquables et ordonnent le classement des dites colonnes.
Quand c'est BlueFish, ma fenêtre d'ouverture/enregistrement d'un document affiche
- deux parties: à gauche la liste de tous les répertoires « spéciaux » ( bureau, images, musique, etc), à droite le boîtes des branches, sous-branches et ramifications, puis les documents et répertoires (sans distinguer les répertoires des documents) classés par ordre alphabétique.
Comment faire en sorte de n'avoir qu'une forme ?
La forme que je veux c'est la première décrite ci-haut, celle qui inclut:
- la ligne de texte où écrire le chemin désiré
- les répertoires en tête de liste, le fichiers ensuite.
Merci à l'avance.
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre