Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce message apparaît avec apt en ligne de commande et synaptic.
Avez vous déjà eu ce message ?
Merci
PS: je rajoute que je n'ai touché à rien si ce n'est d'ajouter les contrib non-free sur le source list.
Dernière modification par Herve33 (25-09-2017 10:31:41)
Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce
[...] je n'ai touché à rien si ce n'est d'ajouter les contrib non-free sur le sources.list.
c'est justement ça l'origine du souci, si tu as effectué la manip via Synaptic !
Le format du fichier trusted.gpg gêne APT ; la solution ici (version longue là)
edit: en fait consulter les dépôts via Synaptic suffit à recréer le fichier (cf. ici)
Dernière modification par èfpé (25-09-2017 09:24:42)
Si j'ai bien compris, la commande rm va me supprimer cette ligne, cela na va pas me perturber mon système ? Tu me dis que le problème a été signalé, aucun correctif n'a été apporté ?
Merci
Dernière modification par Herve33 (25-09-2017 08:18:15)
@+
Dernière modification par Herve33 (25-09-2017 08:56:34)
Tout à l'air de bien fonctionner pour l'instant.
Merci
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
je n'ai touché à rien si ce n'est d'ajouter les contrib non-free sur le sources.list
@chalu ... pour faire le test il faudrait supprimé contrib et non-free et tenter de l'ajouter avec Synaptic
Enfin je crois
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Bonjour,
C'est une erreur liée à Gnome ou pas ? Je n'ai pas eu de souci sur Mate et pourtant j'ai consulté la liste des dépôts. Je n'ai pas le paquet software-properties-gtk par contre.
Slt
ça je n'en sais rien il faudrait voir si d'autres GUI ont eu ce souci, mais apparemment beaucoup l'ont sur Gnome.
Bonjour
je n'ai touché à rien si ce n'est d'ajouter les contrib non-free sur le sources.list
@chalu ... pour faire le test il faudrait supprimé contrib et non-free et tenter de l'ajouter avec Synaptic
Enfin je crois
Pas obligé d'après le retour de Herve33 consulter les dépôts via Synaptic suffit à créer le problème d'après ce que j'ai compris.
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
C'est une erreur liée à Gnome ou pas ? Je n'ai pas eu de souci sur Mate et pourtant j'ai consulté la liste des dépôts. Je n'ai pas le paquet software-properties-gtk par contre.
Ce n'est un bogue lié au bureau GNOME que dans la mesure où le paquet gnome dépend de gnome-core, qui dépend de gnome-software, qui dépend de software-properties-gtk... mais on peut très bien reproduire le problème sous Xfce (en installant software-properties-gtk, par exemple) et probablement sous MATE aussi (idem), il suffit d'être « motivé » !
Sous GNOME, la désinstallation forcée du paquet software-properties-gtk casse gnome-software, mais on retrouve l'interface native de consultation/modification [de la liste] des dépôts de Synaptic (comme sous HandyLinux, quoi) et il n'y a plus de bogue — sous réserve d'avoir supprimé l'éventuel fichier trusted.gpg problématique bien sûr.
Le cas de DFLinux-Stretch est intéressant : software-properties-gtk est installé, mais on n'a pas le bogue, j'ai déjà tenté « d'expliquer » pourquoi, mais bon... rien ne vaut un test effectué par soi-même en comprenant ce que l'on fait. Force et courage (sic), donc.
Dernière modification par èfpé (26-09-2017 09:08:42)
Pas obligé d'après le retour de Herve33 consulter les dépôts via Synaptic suffit à créer le problème d'après ce que j'ai compris.
Bjr,
oui le fait d'aller consulter tes dépôts via synaptic te recrée le fichier trusted.gpg. Si tu passes via le terminal pour tes dépôts pas de souci.
@+
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE