Bonjour
suite a un ssd M2 crucial MX200 qui était a 60 degrés j'ai refait une installation en EFI de stretch sur un dd 2.5 de 500Go en 5400 tours (ça chauffe pas juste un peu lent ;) )
a la fin de l installation en mode minimal bug de "fbnouveau EFI" impossible de prendre la main (carte GTX960)
je sort la carte graphique et je continue avec le gpu du cpu I3 6100 skylake
j'arrive au logging en root pas de reseau , la carte est passé de enps4 a enps3 en court de route :P
modification du fichier interfaces , reboot , modification du sources.list et mise a jour et installation du firmware realtek (réseau) et misc-nonfree pour le gpu intel
j'ai toujours une erreur pour le gpu mais ça se passe bien :rolleyes: (je suis toujours en mode serveur sans bureau )
la j'installe le bureau + utilitaires + driver nonfree nvidia
selon la machine ça reste sportif quand meme l'installation de stretch :rolleyes:
@++ un reboot est nécessaire :)
re
le bureau mate fonctionne avec le gpu intel , je vais remettre le gpu nvidia
voila la GTX960 est fonctionnelle , mais la carte réseau est repassé en enps4 (l explication l absence ou la présence de la carte vidéo modifie les ressources systèmes et donc l affection du nom de la carte réseau (son emplacement physique sur le système ) ).
personnellement je préfère l ancien système en eth0 mais bon faut vivre avec son temps :P
nota : le hdd est a 33 degrés , plus raisonnable :) (pas de ssd en 2.5 sinon meme résultat pour la température mais en beaucoup plus réactif et plus cher )
le logement du ssd M2 se trouve juste au dessus du gpu nvidia , je pense que c'est la raison d une température aussi haute (sinon il doit etre entre 40 et 45 degrés )
Dernière modification par anonyme (08-10-2017 13:35:40)