logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-10-2017 20:05:27

Bipbip41
Membre
Inscription : 15-08-2016

Problème avec Virtualbox - CPU#0 stuck for xx sec

Bonjour à tous,

j'ai un problème étrange avec Virtualbox. Voici ma config : J'ai un serveur HP DL380 G5 avec 3 VM qui tournent dessus sous Virtualbox. Le serveur a 4 cores (2 CPU x 2 cores). J'ai assigné un core par VM, donc 3, et j'en ai gardé un pour le serveur en lui même.

Etant donné qu'une VM (celle qui gère ma domotique) commence à vraiment demander des ressources, j'ai voulu lui assigné 2 cores, puisqu'une autre VM ne consomme rien (CPU load à 0.1, c'est une gateway uniquement utilisée pour se connecter depuis l'extérieur). Mais à chaque fois j'ai le même soucis.

Au bout d'un moment (maximum 24h, mais c'est aléatoire, des fois 12h, etc), la VM se met à bouffer du CPU, qu'elle fait monter à 100% (CPU load à 150 ^^). La Ram tombe à 0, puis le swap, et en général au bout de quelques heures la VM est définitivement plantée.

Quand je me connecte en SSH dessus, j'ai le message comme quoi un CPU boucle ( CPU#0 stuck for 10s + le nom et PID d'un process). Si je repasse sur 1 core, plus aucun soucis. Et cela me fait ça systématiquement.

Sachant que le process qui boucle est aléatoire (un fois php avec un scnéario Jeedom, une fois MySQL, etc). Et impossible de le killer, même en -9. En gros j'ai plus qu'à reboooter.

Vous avez une idée ? Je tourne sur Debian 8, avec tous mes paquets à jour. je peux fournir des logs, mais hormis le CPU#0 stuck, je trouve pas grand chose. On dirait un problème de kernel hmm

Hors ligne

Pied de page des forums