Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Donc les lignes qui ont été modifiées sont :
De plus, j'ai vu un commentaire sur un forum Ubuntu anglophone disant que l'autologin était incompatible avec le chiffrement du disque, mais ça me parait étrange.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Harashi (13-10-2017 18:50:14)
Thinkpad T440P avec osboot
Controle quels sont les fichiers lu pour la configuration et recgarde le contenu de ces fichiers
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
j'ai vu un commentaire sur un forum Ubuntu anglophone disant que l'autologin était incompatible avec le chiffrement du disque
Je soupçonne que cela ne concerne pas le chiffrement du disque qui n'a effectivement aucun rapport avec le login mais le chiffrement du contenu du répertoire personnel dans /home avec eCryptFS qui est une option d'installation d'Ubuntu.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Personnellement je n'ai décommenté que 2 lignes
Au départ moi aussi mais ça ne fonctionnait pas, donc j'ai testé des trucs...sans succès.
Controle quels sont les fichiers lu pour la configuration et recgarde le contenu de ces fichiers
/usr/sbin/lightdm --show-config
Voici le résultat de la commande :
Du coup tout semble normal
Dernière modification par Harashi (12-10-2017 10:32:04)
Dans le résultat de cette commande on peux voir que le nom d'user et le nom complet de stephane son identique
alors que pour l'user sebastien , son nom long Sebastien qui sera visible dans le menu déroulant de lightdm
je sais pas si je suis clair pour le coup
Dernière modification par Croutons (12-10-2017 13:34:25)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Attention a bien mettre le nom de l'user
C'est bien lui, le nom complet est mon prénom suivi de mon nom avec un espace entre les deux, donc impossible de se tromper. Par contre le contenu du premier fichier chargé donne une piste :
Le changement opéré dans /etc/lightdm/lightdm.conf pour afficher la liste des utilisateurs s'est répercutée ici mais pas l'autologin. Par contre j'ai aussi supprimé la session d'invité et ça n'apparait pas ici alors que la suppression est effective, donc le lightdm.conf est sûrement chargé aussi.
Est-ce que je tente d'ajouter directement pam-autologin-service=lightdm-autologin au 01_debian.conf, ou bien vais-je tout casser ?
Ça fonctionne aussi avec :
Dernière modification par MicP (13-10-2017 10:05:53)
Par contre celle de MicP renvoi ceci :
Donc apparemment les changements ne sont pas répercutés dans le [Seat:*]
en dessous de la ligne contenant :
et insérer un caractère # en premier caractère des lignes contenant :
Après ça, la commande :
devrait te retourner :
NOTE :
La ligne de commande :
ne va afficher que les lignes du fichier /etc/lightdm/lightdm.conf
qui ne commencent pas par un caractère #
ou qui ne sont pas des lignes vides
Dernière modification par MicP (14-10-2017 09:49:20)
pourrait être a l'origine du problème suivant le type de restriction qu'il contient? ce fichier n'est pas pris en compte si on utilise AccountsService
Dernière modification par MicP (13-10-2017 14:41:16)
Dernière modification par Croutons (13-10-2017 18:27:08)
à la suite des autres options du [Seat:*]. En plus il me semble que c'était marqué dans le wiki mais je me suis contenté de modifier les lignes là où je les ai trouvées, c.à.d. en dessous de [LightDM].
J'ai aussi recommenté les lignes commençant par "pam" mais pas les deux autres, afficher une liste déroulante et interdire la session invitée était une volonté de ma part en amont et ça marchait sans autre modification.
Du coup, juste pour info, on a bien maintenant :
En tout cas merci à vous pour votre aide
Dernière modification par Harashi (13-10-2017 20:11:30)
Pages : 1