Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par oui (14-10-2017 23:04:17)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
On procède en ouvrant la page d'Accueil du forum DF (et non celle du wiki) et sur le bandeau, d'ouvrir les liens en suivant :
Profil –> Infodistri
ce n'est pas facile à dire, car le vieil ordi en 64 bits, il a besoin de qq ch de super léger! Je recherche donc des solutions. Debian d'origine semble de plus en plus lourd et, ainsi, se désintéresser des ordinosaures. Alors, je testais actuellement Devuan, qui semble, débarrassé de "systemd", considérablement plus léger, mais ce n'est pas définitif, puisque j'ai encore des problèmes, ou, plutôt, c'est précisément ce que je veux faire avec que le vieux laptop, que le système ne sait pas faire! Le reste, il le fait, mais trop lentement. Je pense que le système est trop lourd, ou le vieux laptop trop léger. peut-être vaudrait-il mieux installer quelque chose comme woody. j'ai encore la collection de CDs, mais en 32 bits, or la CPU lente va ralentir le PC si je passe en 32 bits, car sa fréquence, lente, la bride... donc probablement que rétrograder n'apportera pas grand chose! et je ne me rappelle plus du tout jusqu'à quel point on était satisfait de Linux à l'époque de woody! paru en 2002, c'est assez près de l'âge du laptop... ça devrait harmoniser!
le noyau? actuellement, vmlinuz-3.16.0-4-amd64
le gestionnaire de fenêtre? jwm, ce pour rester très léger (j'envisage même le supprimer et utiliser directement rox-filer, qui est de toute manière mon explorateur d'arborescence favori, mais possède toutes les propriétés requises d'un tel gestionnaire. il y a d'ailleurs un bel exemple de la communauté rox sur le web accessible via la page "help". d'ailleurs, puppy linux superpose les deux, rox et jwm, rox complétant jwm de la gestion des icônes sur le bureau, ou ratpoison même. ce n'est pas encore décidé. et n'interviendra que quand j'aurai constaté que ce vieux laptop est encore utilisable pour de telles fins...
salut
Dernière modification par oui (15-10-2017 13:40:52)