Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par uber76 (15-10-2017 18:48:58)
Dernière modification par Starsheep (08-03-2017 11:15:47)
Bonjour uber76,
Effectivement comme l'a dit Severian il y a une incompatibilité entre livebuild et UEFI. Aucun live Debian n'est compatible UEFI et de ce fait HandyLinux, DFLinux ou live-DF ne le sont pas.
Désactiver le Secure boot ne suffit pas, il faut passer en mode « legacy ». Mais cela entraîne la perte du démarrage de Windows. Je n'ai jamais eu de PC sous UEFI donc je peux difficilement te guider plus.
Un autre problème survient quand la clé USB est crée avec des outils tels que Multisystem. Je ne sais pas ce que tu as utilisé, mais pour la création d'une clé USB bootable, il faut suivre rigoureusement la démarche donnée dans la documentation.
Bonjour
je me permet une remarque sur mes machines en double boot (debian(mbr) et win10 (EFI) sur mes cartes mères Asus j'ai la possibilité de choisir "boot système EFI uniquement" ou "boot système légacy ou EFI"
ce qui me permet d'avoir debian en boot MBR et win10 en EFI
Peut etre vérifier cette option dans le bios.
- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche)
Dans le dossier "Debian-Jessie netinst saveur Handy-DFlinux" pour avoir un debian au gout de HL, il est proposé au début du tuto de récupérer une partie de la config, les thèmes, etc.. en téléchargeant des sources (etc..) sous "/https://git.framasoft.org/handylinux/handylinux-2/repository/archive.zip?ref=master" or quand je décompresse cette archive (sous W10)
On parle bien de ce tuto? https://debian-facile.org/atelier:chant … ualbootw10
c'est le seul que j'ai trouvé portant ce nom
Attention c'est une ébauche il est dans atelier:chantier, donc en cours de rédaction
Ceci dit je ne comprend pas pourquoi tu décompresse sous W10, tout ce qui concerne "la saveur-handylinux" se déroule sous Debian une fois l'installation faite
Le soucis de wifi pourra ce régler aussi une fois l'installation fini, si bien sur tu peux te brancher en ethernet
Dernière modification par Croutons (25-03-2017 09:17:53)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dans le dossier "Debian-Jessie netinst saveur Handy-DFlinux" pour avoir un debian au gout de HL, il est proposé au début du tuto de récupérer une partie de la config, les thèmes, etc.. en téléchargeant des sources (etc..) sous "/https://git.framasoft.org/handylinux/handylinux-2/repository/archive.zip?ref=master" or quand je décompresse cette archive (sous W10), il se produit une "Erreur 0x80010135: Chemin d'accès trop long" pour un certain nombre de fichiers:
* est-ce grave? a t-on besoin de ces fichiers? Faut-il obligatoirement les télécharger depuis le PC qu'on est entrain de configurer?
il y a une autre soucis de le décompresser sous w10 ou sur tout disque au format ntfs, l'archive contient des liens symboliques qui ne peuvent donc pas être écrit / reconnu.
Docteur, j'ai des trous de mémoire - Et ça vous prend depuis quand ? - Depuis quand quoi ?
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde