Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par ottr (19-10-2017 09:40:36)
Hors ligne
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Ensuite "de base" (sans option), il me semble que rsync donne un résultat exactement comme "cp" tout court. Il ne préserve ni l'auteur, ni les permissions, ni les dates de création/modif.
Comment dire ? Tout est dans la documentation, et si tu as un doute, fais un essai par toi-même ! Juste crée un dossier, avec des fichiers, et fais tes tests, en verifiant le résultat avec "ls -l".
Dernière modification par otyugh (18-10-2017 12:04:52)
Hors ligne
outil de copie de fichiers à distance (et local) rapide et polyvalent
rsync est un outil de copie de fichiers rapide et polyvalent qui peut copier localement ou depuis/vers un hôte distant. Il propose de nombreuses options pour contrôler son comportement et son protocole de mise à jour à distance peut minimiser le trafic réseau pour permettre les mises à jour entre machines rapides et efficaces.
Il est largement utilisé pour la sauvegarde et la création de miroirs ainsi que comme commande améliorée de copie.
c'est un outil plus avancé que cp.
selon les options que tu mets à rsync, il va copier uniquement les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde. du coup, c'est beaucoup plus rapide.
pour te faire une idée des fonctionnalités.
https://debian-facile.org/doc:reseau:rsync
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rsync
rsync remote synchronization, (en français : « synchronisation distante ») est un logiciel libre de synchronisation de fichiers, distribué sous licence GNU GPL. La synchronisation est unidirectionnelle, c'est-à-dire qu'elle copie les fichiers de la source en direction de la destination. rsync est donc utilisé pour réaliser des sauvegardes incrémentielles ou différentielles ou pour diffuser le contenu d'un répertoire de référence.
.
Ce concept de sauvegarde incrémentielle m'inquiète; je connais un as de dépôt de bilan d'une menuiserie dans les Vosges qui a sagement «incrémenté» ses plans de découpe, sa compta et tout le rest jusqu'à ce que tout soit perdu. D'accord c'était le siècle dernier. Mais il y a à peu près un mois, une entreprise d'une dizaine de personnes a paumé toutes ses données dans la cloud - en sauvegardant. Je ne sais si ça a été fait par rsync.
Comme vous dites, je vais faire quelques expériences.
à bientôt
Hors ligne
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Hors ligne
Pages : 1