Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Du coup, je reboot et tout va bien ! Mais quelques secondes après un nouveau message d'erreur apparaît.
[FAILED] Load kernel modules
Après quelques recherches, je trouve le moyen d'identifier le problème avec les commandes suivantes :
Et ensuite la commande suivante :
Je vous met le résultat de la commande dmesg
Vu la dernière ligne "PnP ACPI: disabled", je suis repartis fouiller dans le BIOS, histoire de voir si il n'y avait pas une option dans ce dernier à activer ? Mais malheureusement je n'ai rien trouvé... Et maintenant je bloque en étant persuadé que je ne suis pas loin de la solution. Ce qui est encore plus frustrant !
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur... Merci par avance
Dernière modification par Walker29 (22-10-2017 01:16:30)
- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Faut-il que je commente la ligne contenant "apm power_off=1" et faire un reboot après ?
- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche)
P.S. : Je vais continuer à chercher pour activer la prise en charge de l'ACPI.
Merci pour ta réponse, mais je t'avouerais que je suis un peu larguer là
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
C'est bien toi qui a modifié ce fichier, sur les instructions mentionnées dans les discussions que tu as trouvées, comme pour la modification dans /etc/default/grub ? Par défaut il ne contient que des commentaires.
Note : si tu désactives complètement la prise en charge de l'ACPI mais que l'APM n'est pas disponible, l'extinction logicielle risque de ne pas fonctionner.
Les messages d'erreur ACPI ont-ils vraiment des conséquences sur le fonctionnement de la machine ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
C'est bien toi qui a modifié ce fichier, sur les instructions mentionnées dans les discussions que tu as trouvées, comme pour la modification dans /etc/default/grub ? Par défaut il ne contient que des commentaires.
Oui tout à fait c'est bien moi qui ai modifié /etc/default/grub en suivant des instructions postées sur le net sans vraiment savoir, ni comprendre ce que je faisait (du copier/collé en fait). Mais après une bonne nuit de sommeil tout est plus clair.
Note : si tu désactives complètement la prise en charge de l'ACPI mais que l'APM n'est pas disponible, l'extinction logicielle risque de ne pas fonctionner.
Effectivement je ne peut plus éteindre le PC de manière logicielle, je dois toujours appuyer sur le bouton de mise sous tension... C'est pas top !
Les messages d'erreur ACPI ont-ils vraiment des conséquences sur le fonctionnement de la machine ?
Donc, comme tu le dis si bien ces messages d'erreurs n'empêche en rien le bon fonctionnement du système. Mais tu sais bien que nous aimons bien, nous les debianeux, avoir un système qui tourne comme une horloge . Mais en tout cas, merci pour ton aide. Je vais réactiver l'ACPI et APM car j'ai le ventilo du PC qui tourne sans cesse...
c'est bien moi qui ai modifié /etc/default/grub
Tu l'as déjà écrit dans ton message initial. Je parlais du fichier /etc/modules que tu as dû modifier en même temps.
en suivant des instructions postées sur le net sans vraiment savoir, ni comprendre ce que je faisait
Ce n'est pas une pratique que je recommanderais, au contraire. Quand on ne comprend pas ce qu'on fait et ce que ça fait, on s'expose davantage aux erreurs et aux conséquences inattentues et inexplicables.
Mais tu sais bien que nous aimons bien, nous les debianeux, avoir un système qui tourne comme une horloge
Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais il faut accepter le fait que certains messages d'erreur peuvent être normaux. Par exemple lorsque le firmware de la carte mère est buggé.
Je vais réactiver l'ACPI et APM
Je ne voudrais pas raconter de bêtises, mais il me semble qu'on ne peut pas activer les deux en même temps.
Dernière modification par raleur (22-10-2017 16:41:56)
Pages : 1