logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-10-2017 19:28:02

Anonyme-7
Invité

[Résolu] Solution pour protocole VNC

Bonsoir,

Ma question est sans doute idiote mais je souhaite me connecter sur mon serveur Raspberry sur lequel tourne realvnc. Depuis une ubuntu, j'ai installé realvnc à coup de dpkg et sa fonctionne sans problème. Mais je souhaiterais réaliser la même chose sur une Debian Stretch toute neuve avec ce qu'il y a dans les dépôts main. Je n'ai pas envie de la pourrir cette base libre avec un dpkg d'un truc proprio, aussi, éclairez moi sur les solutions libres.

J'ai tenté avec vino, gvncviewer mais rien n’apparaît dans le menu de l'environnement XFCE? Vino-preferences ne fait rien. J'ai tout viré et apt-get autoremove m'a fait un jolie ménage des paquets non nécessaires dans l'attente d'une piste pour résoudre mon petit souci.

Par avance, merci :).

Crdt.

Tito.

Édit: aucun pare-feu en activité, je suis en local.

Dernière modification par Anonyme-7 (26-10-2017 12:27:48)

#2 25-10-2017 22:31:36

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : [Résolu] Solution pour protocole VNC

Pour faire du simple et non sécurisé il y a le paquet gitso https://doc.ubuntu-fr.org/gitso

Dernière modification par Philou92 (26-10-2017 12:45:10)


Tousse antique Ovide !

Hors ligne

#3 26-10-2017 12:27:11

Anonyme-7
Invité

Re : [Résolu] Solution pour protocole VNC

Merci, effectivement, gitso suffit pour mes tests en local. Pourtant j'avais pas mal cherché, comme quoi, il est sage de demander conseil à la communauté smile
Sujet résolu.
Cordialement.
Tito.

Pied de page des forums