Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Geekom iT11 \ LinuxMint 21.1 Cinnamon
quel est le mot de pass ?
user il me semble, sinon root
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par MicP (27-10-2017 22:00:48)
quelle est l'utilité d'un mot de pass dans ce cas là ?
évité que quelqu'un utilise tes données quand tu as le dos tourné
Sinon comme dit Micp, je pencherais aussi pour live comme mot de passe
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
quelle est l'utilité d'un mot de pass dans ce cas là ?
C'est aussi un moyen pour que la clé ne soit pas directement opérationnelle sur ton système en ton absence alors qu'elle est toujours connectée, ou par des personnes non expérimentées, malveillantes...
La base de debian est de porter à la sécurité de nos pc et des données qu'ils contiennent.
Ben
Je pensais plus à une maladresse de quelqu'un de l'entourage, un enfant, un chat...
Tousse antique Ovide !
Tousse antique Ovide !
Mais bon, si je fais la modif comme je pense en supprimant le verrouillage, on va me la refuser en invoquant les raisons déjà exposées.
"Si je fais quelque chose on va m'emmerder alors pourquoi faire quelque chose, hein !" ?:p
Moi, je serais pas contre que tu participes aux discussions avec ceux qui font l'ISO, parce que ça voudra dire qu'on sera deux à défendre une ouverture de session sans mot de passe, c'est déjà deux fois plus que la fois où je l'ai proposé et que c'était du 1v4
Y a un pad pour les suggestions, je t'ai pas vu suggérer ? -> https://debian-facile.org/collab/p/buster-live (si possible de manière "condensée", c'est un peu la règle si on veut pouvoir bosser à plusieurs sans passer notre vie dans des pavés).
NB : j'ai ajouté ta suggestion au pad d'ailleurs ; si tu as autre chose, hésite pas à ajouter directement.
Dernière modification par otyugh (16-06-2019 15:45:11)
Inconnu ???
Mot de passe live trouvé ici : https://live-team.pages.debian.net/live … r.html#522
Excuse-moi d'être direct, mais il faudrait arrêter les excuses de mauvaise foi concernant des trucs mal pensés ou mal faits. Désolé, mais ça ne me vient pas à l'idée de chercher un mot de passe par défaut, AMHA totalement inutile, dans une doc de customisation (donc réservée aux experts). En admettant que certains le trouvent nécessaire, il devrait être hyper simple à trouver (genre affichage en fond d'écran ou infobulle).
"Si je fais quelque chose on va m'emmerder alors pourquoi faire quelque chose, hein !" ?:p
Bon, ok, tu caricatures mais je pense que tu as parfaitement compris ma position : il y a maintes façons de traiter ce problème, j'estime simplement qu'il ne me revient pas de décider quelle est la meilleure ou celle qu'il faut adopter.
Moi, je serais pas contre que tu participes aux discussions avec ceux qui font l'ISO, parce que ça voudra dire qu'on sera deux à défendre une ouverture de session sans mot de passe
Bon, j'ai été sur le pad et ajouté ma revendication de suppression du verrouillage sur veille. J'ai laissé celle que tu as mise pour moi : si ça peut aider, je veux bien, mais en fait sur ma version j'ai bien une ouverture de session sans mot de passe. Je l'ai mentionné plus haut dans ce fil : c'est ce qui me fait trouver complètement aberrant et inutile le verrouillage sur la veille et dire que si on tient à le laisser, il faut pousser la logique jusqu'au bout et demander le mot de passe dès l'ouverture de session.
Dernière modification par rodinux (05-08-2019 08:21:05)
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est de danser sous la pluie...
Dernière modification par otyugh (05-08-2019 17:09:48)
Pages : 1