Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par nono47 (29-10-2017 23:01:30)
Dans la racine de cette partition, j'ai créé un répertoire michel (mais c'est pas indispensable)
Et dans ce répertoire, j'ai créé les sous-répertoires qui seront liés : Téléchargements Documents Musique Images Vidéos
et, dans mon répertoire personnel, j'ai remplacé les répertoires Téléchargements Documents Musique Images Vidéos
par des liens symboliques vers ceux de ma partition de données,
comme on peut le constaterr ci-dessous :
Dernière modification par MicP (30-10-2017 03:12:16)
tu places toutes tes données dans la partition de ta racine sous /mnt/xxx et non sous ton /home/identifiant.
Je ne crois pas, le lien permet justement de stocker sur d'autre partition tant que les deux sont montées. Par contre, il ne fonctionnera pas si la partition de stockage n'est pas montée dans le répertoire de /mnt/xxx (xxx est le point de montage d'une autre partition) et demeurera alors sur la partition racine.
Voir le tuto ln :
https://debian-facile.org/doc:systeme:ln
Post réédité...
Dernière modification par smolski (30-10-2017 07:47:26)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Il me semble que les liens symboliques/physiques peuvent te permettre d'associer un dossier sur ta partition de données aux dossiers Musiques; Documents, Vidéos ... de ton home .
Liens symboliques : oui.
Liens physiques : non, car on ne peut faire un lien physique qu'à l'intérieur du même système de fichiers.
Je pense que créer un montage des répertoires de ma partitions données dans les répertoires de mon /home/identifiant serait plus propre ?
Pourquoi penses-tu cela ?
Pour N répertoires, il faudrait soit N partitions, soit une partition et N "bind-mounts" des répertoires. C'est moins souple que des liens symboliques qui peuvent être créés par l'utilisateur.
Par contre MicP ta méthode est peut être pas très optimum sachant qu'en procédant ainsi tu places toutes tes données dans la partition de ta racine sous /mnt/xxx et non sous ton /home/identifiant.
/mnt servant de point de montage, les données écrites sont dans le système de de fichiers monté sur /mnt et non dans le système de fichiers racine.
A ce propos, l'utilisation de /mnt ne me semble pas un bon choix. D'après le FHS :
/mnt/ Point de montage pour les systèmes de fichiers temporaires
Or il s'agit clairement là d'un montage permanent et non temporaire.
/media n'est pas non plus adapté puisqu'il est prévu pour monter les supports amovibles.
/media/ Point de montage pour les médias amovibles
Ma préférence irait dans un sous-répertoire de /home. Après tout, ce sont des données utilisateur. ou bien un répertoire non FHS à la racine.
Dernière modification par raleur (30-10-2017 08:29:54)
Il vaut mieux montrer que raconter.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Pages : 1