logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 29-10-2010 22:05:20

keltiek
Membre
Lieu : Saulieu Bourgogne
Inscription : 25-10-2010

Re : [Résolu]problème pour changer les sources.list, :permission denied

Salut zoroastre74,et merci pour le lien...mais c'est précisément de la que je sort mes fichiers:D
et même s'ils n'en parlent pas sur ce forum,il s'agit bien d'une lenny pour processeur armel
je viens de trouver quelque chose:

This is important: in order to hal work properly you must chmod 755 /


et la,apres plein de "access denied" pendant la réinstall de lxde,+ un petit coup de startx,
MIRACLE!big_smile:D:D j'ai mon bureau sous les yeux!
y'a pas,ça fait du bien...:)
bon,c'est pas parfait et ça rame un peu,mais je me sent un peu plus chez moi:)
en attendant,je n'ai toujours aucune idée de ce qu'à fait cette commande...

Hors ligne

#27 29-10-2010 23:23:09

anonyme
Invité

Re : [Résolu]problème pour changer les sources.list, :permission denied

Bonsoir,

keltiek, si la question concerne le "chmod 755 / " la commande modifie les droits sur la racine du système de fichier. Tu trouveras les détails sur la page chmod du wiki.
Dans le cas contraire, j'ai du rater quelque chose... ?

Si tu considères ton problème réglé, merci de passer le fil en résolu.

@+ smile

Dernière modification par anonyme (29-10-2010 23:23:41)

#28 30-10-2010 05:17:42

zoroastre74
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2
(G)UI : Awesome wm v3.4.13 (Octopus)
Inscription : 28-08-2010

Re : [Résolu]problème pour changer les sources.list, :permission denied

Yep !

Les commentaires sont quelquefois pleines de ressources smile

Par contre, avec une machine aussi légère, il ne faut pas s'attendre à des miracles et la recherche des utilitaires les plus légers possibles s'impose...
Lxde ne me semble pas être le meilleur choix. Mais je te laisse le soin de faire tes propres recherches ou d'ouvrir une autre discution.

@+

PS : Je 'kifferais' d'avoir une telle architecture at home...:P

Hors ligne

#29 30-10-2010 16:53:33

keltiek
Membre
Lieu : Saulieu Bourgogne
Inscription : 25-10-2010

Re : [Résolu]problème pour changer les sources.list, :permission denied

tux12 a écrit :

si la question concerne le "chmod 755 / "


oui,c'était bien la question...:) et merci pour la réponse!
je ne doute pas une minute que la réponse à la majorité de mes questions se trouve quelque part dans le wiki,mais je me suis tellement "mangé" de pages de celui ci ces derniers jours,que je n'ai plus le courage de remettre mon nez dedans à chaque truc que je ne comprend pas:).

avec une machine aussi légère, il ne faut pas s'attendre à des miracles


bah,d'après le gars dont j'ai suivi le tuto,la machine tourne très bien sous xfce... qui est quand même nettement moins "léger" que lxde.
bon,après,c'est vrai que sur sa machine le système est installé sur la carte SD (ça n'a pas fonctionné sur la mienne) alors qu'il est installé sur le nand sur la mienne... ça fait peut être une différence...?
bref,de toute façon,maintenant que j'ai compris le truc pour l'install,je vais effacer tout ça et repartir sur une install "propre" + openbox ou fluxbox,ce qui me laissera un peu de mémoire pour un navigateur correct.
  voila,donc le problème est résolu!
        encore merci à tous,et à "dans pas longtemps":D

Hors ligne

Pied de page des forums