Vous n'êtes pas identifié(e).
Mon problème est que quand je l'exécute il me retourne que je n'ai pas les droits nécessaires, voir ci-dessous :
J'ai pourtant autorisé les privilèges "root" avec la commande :
. J'ai cherché mais je ne trouve pas de réponse claires sur les pages traitants de ce sujet, tous parlent d'accès aux serveurs distants. Avez-vous une idée ? Merci par avance...
Dernière modification par Walker29 (09-11-2017 14:47:36)
- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche)
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Du coup j'ai fait le test comme indiqué dans le tuto, en saisissant la commande :
Et cela fonctionne, j'ai bien :
$
Malheureusement, je n'ai toujours pas la possibilité de faire un :
Le retour de cette commande est le même que dans mon message précédent.
Edit à toto :
Mis les commandes user séparées de leurs retours pour que ce soit plus lisible.
- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche)
sudo doit être répété pour chaque commande
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
est interprété comme
et non
c'est donc le shell de l'utilisateur courant qui écrit dans fichier, et non root.
est interprété comme
et non
Note : Dans les exemples ci-dessus les parenthèses servent à visualiser la priorité d'exécution. Les expressions résultantes ne sont pas forcément valides.
Il vaut mieux montrer que raconter.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Essaie ton script avec
sudo apt update && sudo apt upgrade
sudo doit être répété pour chaque commande
J'ai essayé avec et cela fonctionne, mais en étant obligé de resaisir le mot de passe à chaque commandes...
1) utiliser sudo dans une tâche cron, par nature non interactive, est une aberration. Si la tâche doit s'exécuter avec les privilèges root, il faut la créer avec root.
Au final, j'ai opté pour cette solution pour le moment. C'est plus simple et plus sûre. Merci à vous